Passer au contenu

MindRDR : pour contrôler les Google Glass par la pensée

La société britannique This Place a récemment annoncé MindRDR, une application open source permettant de contrôler les Google Glass par la pensée ! MindRDR doit être…

La société britannique This Place a récemment annoncé MindRDR, une application open source permettant de contrôler les Google Glass par la pensée !

MindRDR doit être couplé à un accessoire, un casque nommé MindWave et fabriqué par NeuroSky, qui se fixe sur la tête et qui agit comme un électroencéphalogramme en captant l’activité cérébrale de l’utilisateur. Les informations sont ensuite directement transmises vers l’application qui les adapte aux commandes disponibles sur les lunettes de Google. Lancer une application simplement en y pensant n’est donc plus du domaine de la fiction ! Cependant, il n’y a que pour l’instant la commande “prendre une photo et la partager” qui fonctionne et il faudra donc encore patienter pour avoir quelque chose de réellement fonctionnel et intéressant.

mindrdr

MindRDR from This Place Ltd on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Peux être basique et peu de possibilité pour l’instant, mais je ne pense pas qu’il soit simple de contrôler un objet par la simple pensée. Je pense cela nécessite un peu d’entrainement, et au fil du temps nous pourrons faire bien plus avec ce genre de technologie.

  2. Aujourd’hui on peut prendre des photos et les partager par la pensée.
    Demain ce genre de device sera capable de lire ouvertement toute nos pensées qu’on pourra stocker sur Google Drive, il sera alors possible de créer un logiciel qui reproduira une intelligence artificiel à partir de ces données, le secret de l’éternité est là.

    🙂

  3. Une application médicale pour les sourds/muets et personnes atteintes de handicap moteur, la technologie au service de l’humain.

  4. @ROSWELL_twsm & ThanosEA : Bon bah je vois que je n’ai rien inventé, j’étais sur le point de déposer un brevet, déçu.

  5. +1 !
    J’ai un ami tétraplégique depuis peu … 🙁 si quelqu’un peu me conseiller des technologies de ce genre pour utiliser un clavier de façon assez fluide je suis preneur !

  6. @Nickmout : Vérifie sur amazon, mais ces techno coute une petite fortune (1500€ et +) pour utiliser un clavier par la pensée… et puis le casque ma l’air maousse costote !

  7. @Kiato : MON DIEU !! Bientôt les Holobands, le clonage de conscience, la résurrection et les Cylons… Nous allons tous mourir !

    Note à moi même : Appeler Bill pour prendre au billet sur le Galactica 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode