Passer au contenu

Les Galaxy Tab S font mieux que les autres d’après Samsung

Les Galaxy Tab S, le nouveau fleuron de la gamme de tablettes de Samsung, bénéficient non pas d’une, mais de deux publicités vantant deux des principaux…

Les Galaxy Tab S, le nouveau fleuron de la gamme de tablettes de Samsung, bénéficient non pas d’une, mais de deux publicités vantant deux des principaux mérites de ces ardoises : le multitâches et l’écran Super AMOLED.

Capture d’écran 2014-07-13 à 15.25.31

La première pub explique que l’on voit mieux les détails dans les photos et les vidéos grâce aux meilleurs contraste et luminosité apportés par le Super AMOLED. L’assassin qui se tapit dans l’ombre est par exemple parfaitement visible sur une Galaxy Tab S, alors que sur une tablette normale (l’iPad Air, au hasard), il pourra frapper sans se faire remarquer…


Le Super AMOLED était une technologie d’écran jusqu’à présent destinée aux smartphones de Samsung. Avec les Tab S, le constructeur a voulu pousser son avantage plus loin, même si dans la pub, le comparatif d’images entre le Tab S et l’autre ardoise peut paraître un peu biaisé.

La seconde publicité met en scène un père indigne, qui n’a d’autre ambition dans la vie que de pourrir la vie de son fils en lui piquant sa tablette : le premier veut voir son match de foot, l’autre un dessin animé. Avec une Galaxy Tab S, les deux seraient contents : le multi-fenêtrage sauve la mise. On ne parle pas du problème de son entre les deux vidéos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Je pense pas que le soucis du son soit le réel problème mais juste que la puissance de la tablette permet d’afficher deux vidéos en même, ce que n’est pas capable l’ipad aujourd’hui et pour la surface il me semble que c’est possible

  2. @ insomnia

    Un iPad Air est plus que capable d’afficher deux applications en même temps, ce n’est clairement pas la puissance qui manque. Il faut simplement que Apple intègre la fonctionnalité qui est déjà présente d’ailleurs dans le code de iOS 8.

  3. Orion la puissance de l’ipad pourrait peut être le faire mais au détriment de quoi ?? l’autonomie….il y a une chose que j’aime sur l’ipad c’est bien son autonomie mais ce que j’aime pas c’est ces limitations, si Apple n’ajoute pas le vrai multi écran par exemple et d’autres options que les autres OS proposent c’est pour éviter de perdre en autonomie on le voit avec le jailbreak des appareils, à force d’ajouter les options pour atteindre l’équivalent d’un OS proche des autres on est loin de l’autonomie originale…
    Maintenant Apple compte ajouter le multi surement parce qu’ils ont trouvé un moyen de garder une bonne autonomie et rien d’autre….

  4. Je travaille sur iPad Air tout au long de la journée. En temps qu’artiste j’utilise ma tablette pour de la peinture numérique et du montage video. Et l’autonomie est largement bonne sur cette tablette. On est pas sur un smartphone qui se fait bouffer la batterie par la recherche incessante de réseau.
    Concernant le double affichage… Apple peut y venir ou pas, je ne pense pas que cette option soit fondamentale pour l’utilisateur que je suis. C’est un gadget qui me servira pas vraiment.
    Pour avoir exercé mon métier sur les deux supports, por rien au monde je ne quitterai la cohérence d’Apple qui contrôle son matériel sur l’aspect qui est très flatteur, et son OS qui propose largement ce qu’il fait sans se perdre dans un dédale de détails inutiles.

  5. Je l’ai depuis une semaine et pourtant je pensais pas racheter un produit Samsung avant un bon moment mais quand j’ai vu l’écran j’ai craqué. L’autonomie est excellente, touchwizz reste touchwizz, mais elle est vraiment sympa!

  6. Le multiview des Samsung est vraiment intéressant, c’est d’ailleurs pourquoi il a été porté via des applications sur stock Android…
    Par contre niveau puissance, j’avais une application permettant de créer des vidéos en overlay, 10 vidéo fullhd, je doute que Apple ne soit pas capable d’en faire autant, mais il faut juste qu’il veuille le faire…

    Mais dans la pub le match c’est juste un site Web hein, y a pas de son…

  7. ça vous arrive de regarder une vidéo avant de la commenter. Il n’y a qu’une seule vidéo en train de jouer celle du dessin animé de l’enfant. L’homme regarde le match en ligne via des commentaires. Donc aussi soucis de son vu qu’une seule vidéo joue !!

  8. @Lenglet je sais pas ce qui compte sur une tablette mais pour 99% des gens l’écran c’est important! Le multi fenêtrage c’est pour dire regarder la puissance et fonctionnalité. C’est vrai que si ils avaient dit on a mis dedans un 128bits là c’est important surtout pour une pub grand public comme le montre la pub nokia.
    Mais bon comme c’est samsung je comprend ton argument…..

  9. Bon les mongs, vu que personne n’a regardé la vidéo, il ne s’agit pas de 2 vidéos, le père regarde un live-recap de match, une simple page html et le petit une vidéo. Donc pas de problème de son..

  10. Euh les tablettes Windows 8 et RT le fond deja depuis longtemps le partage d’écran :/

    C’est dingue comment on ignore Windows 8 🙁
    Pourtant en tactile c’est un super OS avec les gestures que je trouve plus naturelle que des systèmes de boutons sur iOS ou Android.

  11. Franchement Samsung va se gaver car c’est clair que question écran, c’est les meilleurs et ça compte énormément sur une tablette…

    +1 supain Windows 8 est pour moi la meilleure interface tablette, surtout pour le surf.

  12. @supain : +1
    Je me marre en voyant ma Surface RT (1ere génération) faire du multi-fenêtrage alors que Samsung est tout fier de montrer cette “nouveauté” 🙂

    @Octokom : Dans la vie de tous les jours, le multifenêtrage peut se révéler intéressant lorsque, par exemple, tu ouvres un lien à partir d’un mail. Cela te permet de regarder le résultat du lien (page web ou photo ou vidéo) sans quitter le mail. C’est tout bête, mais c’est plus rapide que de switcher d’application puis de revenir au mail manuellement.

    De plus, le SuperAMOLED n’est en fait qu’un OLED à la sauce Samsung, type d’écran que l’on a déjà depuis des années sur pas mal de périphériques…

    Ahhh le marketing !

  13. Quid de la gestion colorimétrique de l’écran, si c’est la meme que le galaxyS5, alors c’est sur on a de belle couleur mais complétement faussé de la réalité.
    Exemple le S5 a un indice de colorimétrie dE:7.1, sachant que plus on se rapproche du zéro plus on a des couleurs réelles, sur l’iPAd air le dE est de 2.7.
    Donc ….

Les commentaires sont fermés.

Mode