Passer au contenu

[Troll] OMG, Spielberg a tué un Tricératops !

Le buzz du jour, c’est cette vielle photo du tournage de Jurassic Park (1994) où Steven Spielberg pose devant un tricératops. Postée il y a quelques…

Le buzz du jour, c’est cette vielle photo du tournage de Jurassic Park (1994) où Steven Spielberg pose devant un tricératops.

Postée il y a quelques jours sur Facebook, elle a recueilli pratiquement 6000 commentaires dont certains sont indignés de la façon dont le réalisateur pose devant un animal qu’il vient de tuer ! Jay Branscomb qui a posté la photo sur Facebook l’a visiblement fait dans le but de troller ses amis/lecteurs (une référence à ça peut être ?), mais certains ne semblent donc pas l’avoir entendu comme ça, à moins que ce soit du troll de troll ? Scoop : Spielberg a aussi tué des aliens…

10385545_796242320407475_4699968639431015422_n

idontcarewhoheisdfgfgfg

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Ca a l”air tellement realiste et surprise et j’imagine qu’a l’epoque pas de 3d, fond verts: tout artisanal 🙁

  2. He ouai, d’ailleurs c’est les films de l’epoque qu’on a toujours envie de revoir et pas ceux d’aujourd’hui… bourré de superficiels

  3. en plus, si ça se trouve, l’animal dormait…
    donc dans ce cas là, c’est un peu dur de l’accuser de meurtre…

  4. @Folgore : alors Jurassic Park 1 fut le film qui a démocratisé la 3D dans les films. Ce ne fut pas le premier à en faire, mais ce fut celui qui à montrer à tout le monde ce qu’il était possible de faire en image de synthèse. Le film reste un mélange bien dosé d’effet spéciaux traditionnels (avec beaucoup d’animatronique) et quelques effet 3D de très très bonne facture. Ce film reste selon moi l’une des références dans l’utilisation parcimonieuse du numérique dans un film. En effet, trop utilisé, cela rend banal et même lassant et même avec les avancés des effets numériques, on sent comme un coté non papable qui fait tache selon moi.

  5. Ce qui est drôle, c’est qu’en plus c’est pour une scène de Jurassic Park où l’animal n’est même pas mort, juste malade ^^

  6. @Folgore et Tazvld Les fonds verts (ils étaient bleus à l’époque) ont été utilisés pour la première fois en….1977 pour Star Wars donc 17 ans avant Jurassic Park.

    Pour la 3D, le premier film est de…. 1915. Tu voulais sans doute faire allusion à l’image de synthèse. La première utilisation massive a du être Tron, en 1982, 12 ans avant Jurassic Park. Jurassic Park avait marqué les esprits à l’époque pour le réalisme des images de synthèse (la séquence du T-Rex qui attaque la jeep et sa pupille qui se rétracte sous la lampe-torche par exemple).

    Le mélange de personnages réels et virtuels avait déjà été fait pour Qui veut la peau de Roger Rabbit par exemple; en 1988

    Quant à la diffusion d’un film en 3D sur la télé française, ça a été fait en 1982 avec “L’étrange créature du Lac Noir”, grande frustration pour moi. J’étais gosse et mes parents n’ont pas voulu que je regarde un film “d’horreur”, fut-il en 3D ^^

  7. power971 : idiot pour le tricératops ouais, mais moi je vois plutôt ça simplement comme une opération marketing pour couvrir le faite que cette pom-pom girl montre des photos ou elle a tuée des animaux en voie d’extinctions.

  8. “Spielberg shot a dinosaur” ça peut aussi se traduire en “Spielberg a filmé un dinosaure”. Ceux qui trollent ne sont pas ceux qu’on croit !

  9. ” « Spielberg shot a dinosaur » ça peut aussi se traduire en « Spielberg a filmé un dinosaure ». Ceux qui trollent ne sont pas ceux qu’on croit ! ”

    Bien vu ! :p

  10. @Lila : Un dinosaure ça n’existe PLUS !

    Les dinosaures n’ont jamais connu les hommes, et inversement, heureusement pour nous 🙂

    Et quand je pense que Dark Vador a coupé la main de Luke dans l’Empire contre attaque et que personne ne porte plainte… punaise, c’est un sacré accident du travail !

Les commentaires sont fermés.

Mode