Passer au contenu

iTunes fait-il machine arrière sur la durée des pré-écoutes ?

En 2010, Apple faisait passer la durée des aperçus des titres de musiques disponibles sur l’iTunes de 30 à 90 secondes, pour les titres de plus…

En 2010, Apple faisait passer la durée des aperçus des titres de musiques disponibles sur l’iTunes de 30 à 90 secondes, pour les titres de plus de 2 minutes 30. La firme est apparemment en train de faire machine arrière.

itunes_logo

MacRumors, après plusieurs signalements sur ses forums et sur Twitter, rapporte que les previews de plusieurs chansons issues de divers artistes ne durent plus que 30 secondes, quand bien même une minute trente était disponible il y a encore quelques jours. La discographie de Coldplay est notamment citée.

Les raisons de changement de politique ne sont pas claires, il s’agit sans doute d’un désaccord avec certaines maisons de disques. Quoi qu’il en soit le magasin français est épargné à l’heure où nous écrivons ces lignes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Celui qui achète le Boléro de Ravel n’a pas besoin de plus de 30s, les 900s restantes sont quasi identiques (!).

    Par contre pour la plupart des morceaux 30s ne suffisent pas pour se faire une idée précise d’une œuvre.
    60s serait un compromis tout juste acceptable.

Les commentaires sont fermés.

Mode