Ubisoft peut s’enorgueillir de ses récents résultats financiers ! La firme dirigée par Yves Guillemot vient de conclure son premier trimestre fiscal le 30 juin dernier, et s’annonce très satisfaite des résultats. On peut en effet noter un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros contre 76 millions au même moment l’année précédente (une hausse de plus de 386%). La société dépasse même ses prévisions, qui indiquaient 310 millions de CA.
Autre donnée intéressante, Ubisoft a tenu à mettre en avant la forte augmentation des ventes numériques, qui capitalisent 84 millions d’euros, et progressent de 149%.
Un succès en grande partie dû à Watch Dogs, qui a été distribué à plus de 8 millions d’exemplaires. Un chiffre impressionnant, même si ce dernier concerne les copies vendues. On se rappelle que le titre s’était écoulé à 4 millions d’exemplaires (client) une semaine seulement après sa sortie.
Le deuxième trimestre devrait en revanche être moins glorieux, car l’entreprise n’a aucune licence à mettre en avant. Les analystes tablent sur un bilan financier à 85 millions, soit une baisse de plus de 60% par rapport à l’année dernière.
Vu l’avance prise depuis quelques mois, Ubisoft devrait malgré tout finir en bonne forme, puisqu’elle table sur un chiffre d’affaires annuel de 1,4 miliard d’euros, pour un bénéfice de 150 millions d’euros en résultat opérationnel.
Avec de tels chiffres, on imagine que le deuxième épisode de Watch Dogs est déjà dans tous les esprits !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.