Le C720 restera néanmoins toujours assez loin des portables plus traditionnels sous Windows ou OS X, mais tel n’est de toutes façons pas vraiment l’objectif des Chromebooks, qui se destinent surtout à être une fenêtre sur le web. Ce modèle embarque donc un processeur Core i3 cadencé à 1,7 Ghz, 32 Go de stockage (soit deux fois plus que la plupart des autres Chromebooks). L’écran, de 11,6 pouces, se contente d’une résolution de 1.366 x 768; quant à l’autonomie, Acer promet 8,5 heures de fonctionnement en usage normal.
Le constructeur propose le portable en deux parfums : 350$ avec 2 Go de RAM, ou 380$ avec 4 Go de RAM. Acer avait présenté en toute fin d’année dernière un C720p équipé d’un écran tactile pour 299$, mais il fallait se contenter d’un processeur Intel Celeron 2955U.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Franchement quel est l’intérêt de telles machines ? A ce prix la on peut trouver des équivalents sous Windows permettant de faire bien plus de choses. Il faut à tout prix dire NON à ces minitels 2.0 sinon l’avenir de l’informatique sera “all in cloud” et inutilisable sans abonnements dont les pris seront bien sur “libres”.
ça m’énerve quand je vois qu’on peut cliquer sur les photos, que je clique en espérant la voir en plus grande, et qu’au final exactement la même s’affiche dans une nouvelle page…
c’est comme l’option se souvenir de moi quand on se connecte qui fonctionne jamais…
motorisé?
plus rapide, plus simple, sans maintenance, Google. Voilà la raison du succès des chromebook
J’ai remplacé il y a 4 mois mon ordinateur portable par un chromebook et je suis totalement conquis. Je couvre juste 98% de MES besoins avec cette machines. Photos (retouche comprise), film, mail, surf etc… Il y a même un client ssh (https://chrome.google.com/webstore/detail/secure-shell/pnhechapfaindjhompbnflcldabbghjo?hl=fr).
L’autonomie est record, il démarre en 7 secondes (pas une seconde de plus) et sors de veille en 2 secs (le temps d’ouvrir l’écran et il est disponible).
Alors bien sûr, parfois (minecraft…) je reviens sur mon ordi de bureau, mais c’est de plus en plus rare. Quand mon 720p sera mort, j’en rachèterai un autre, et je n’aurai rien à configurer, je vais tout retrouver comme c’était sur l’ancien…
Dans les défauts, il manque un client ftp, si un client ssh existe, je suis sûr qu’on aurait pu avoir du ftp mais bon, je me débrouille autrement
@Chromebook87 : j’ai vu Minecraft démarrer sur un chromebook sur Youtube (via Linux et Steam)
32Go de RAM et core I3…
Parfait pour installer une petite distrib linux pour pas chère.
Draco
@pourquoifaire: Quelques pistes: http://www.minimachines.net/actu/lacer-c720-chromebook-core-i3-ok-faire-19682 🙂
Moi j’attends de voir le Asus C300. J’en n’ai pas besoin mais il me fait de l’oeil et ces chromebooks m’intriguent de plus en plus…