Les artistes, architectes ou urbanistes aiment imaginer de quoi sera fait le monde de demain, à quoi vont ressembler nos villes. Les Nords-Coréens aussi. D’ailleurs, les architectes du pays ont demandé à l’artiste Nick Bonner d’imaginer le futur de leur patrie. Un futur mêlant grandeur architecturale, accueil de touristes et écologie.
Comme vous pouvez le voir, les dessins présentés nous montrent un pays parfait. Un pays où les bâtiments massifs respectent la nature (avec des panneaux solaires, notamment), où la forêt a repris sa place et où il fait bon vivre… en apparence.
Cela change des grandes avenues Staliniennes de Pyongyang.
Inutile de vous dire que tout cela n’est qu’une utopie. Des images commandées par le régime pour montrer au monde les ambitions du pays. Comme avec toutes les images conceptuelles des architectures futuristes, nous ne verrons sans doute jamais ces bâtiments en vrai.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Zut il a oublié de dessiner les futurs camps de prisonniers…
On croirait la vision d’un gamin des années 70, c’est beau 🙂
Ce sont des croquis des années 80 ? Et le monsieur va devoir revoir ces perspectives.
So 1970
C’est pathétique de voir que des pays où la population survit (pour ceux qui y arrivent) grâce à l’aide alimentaire internationale faire des plans tournés vers le luxe comme ça… A quand une coupe du monde en Corée du Nord ?
En quoi ça fait 1970 ou 1980 ?
C’est du futuriste inspiré de la culture asiatique – Temples, pagodes, etc.
Bien sûr, cela ne va pas plaire a tout le monde mais de mon côté je trouve ça plutôt sympa.
Comment c’est trop moche !
Le mec qui a dessiné ça à plutôt intérêt à courir plus vite que les balles et s’enfuir prendre des cours de dessin avec les maternels de nos écoles.
” Un pays où les bâtiments massifs respectent la nature (avec des panneaux solaires, notamment) ”
De qui se moque t’on ? Les panneau solaire ne respectes en rien la nature, leurs production est très polluant leurs recyclage est aujourd’hui impossible. Le rendement est ridicule (<20%) et diminue avec le temps. Et viens ensuite les onduleur et leurs batterie à changer tout les 5 ans qui elles aussi ne ce recyclent pas et polluent.
Les panneau solaire, encore un joli mensonge
Cordialement, un étudiant en électronique.
Incroyable; c’est joli.
@Martin : tout à fait d’accord avec toi. Cependant, il faut faire la distinction entre solaire photovoltaïque et solaire thermique, et de ce fait le recyclage est beaucoup plus favorable au thermique.
“Un futur mêlant grandeur architecturale, accueille de touristes et écologie.”
[Correction]
“Un futur mêlant grandeur architecturale, accueil de touristes et écologie.”
@Martin : Merci pour cet éclairage sur les panneaux solaires, ça veut donc dire qu’on est en train de polluer l’espace avec tous nos satellites et Mars avec nos robots 🙂
La chambre TOUTE rose, ça pique les yeux quand même ^^
J’ai cru que c’était un parc d’attraction avec des grandes roues et des tobogans aquatiques ! et je me suis dit “Genre, ils ouvrent un parc d’attraction en Corée du Nord ?”. ^^
(L’énergie solaire c’est tellement has been et faussement écologique, ils devraient vouloir des centrales à fusion froide plutot.)
Je suis le seul a voir JDG me proposer en pub d’acheter le dvd de “the dictator” ?
>lol<
A s’y méprendre on croirait une version de SimCity ou un soft du genre…
La troisième image… On va avoir ça à Montpellier mais en blanc et en plus grand T_T
Voici l’arbre blanc…
http://www.koreus.com/modules/news/article13830.html
Mon dieu, même le gout des dessinateurs est arriéré… Effectivement, le style est affreusement 70′. Enfin, plutôt néo-moderniste des années 60…
Parole d’un étudiant en Arts Appliqués.
Je risque d’être obvious mais c’est normal ce style désuet, si cela échappe à certains n’oubliez pas que ce pays s’est barricadé de toute évolution dans les années 60′.
Mdr on dirait des screens d’un jeu d’aventure des années 80 sous Atari