Une expérience de réalité virtuelle ou les utilisateurs ont donc l’impression d’être confrontés à un hologramme dans une pièce virtuelle imitant ainsi l’une des scènes où Tony incarné par Robert Downey Jr conçoit son deuxième costume de fer.
Bien que l’application puisse divertir les particuliers, Minko Enterprise espère séduire les industriels de l’aviation, de l’automobile, de l’énergie et du luxe grâce à sa plate-forme collaborative dans le cloud permettant de partager des modèles 3D, de les annoter à distance et bien évidemment de les afficher en temps réel sur Windows, Mac OS, Linux, iOS, Android et HTML5. Une sorte de Skype+Dropbox permettant d’afficher des modèles 3D diront certains…
Soutenu par Cap Digital et la région Ile-De-France, vous pourrez découvrir de nombreuses autres démonstrations du moteur 3D Minko sur le site officiel.
source 2
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le leap motion, cette vaste plaisanterie…
ça a l’air sympa à essayer mais ça manque de punch! Cela dit l’exemple n’est pas très probant car l’oculus rift n’apporte pas grand chose si on ne peut que bouger la tête (sans se “déplacer”).
Bonjour,
merci le JdG pour cet article ! 🙂
@gorzine https://www.youtube.com/watch?v=qlEPAcKJfF4 bien sûr on peut se déplacer, mais on ne pouvait pas tout montrer d’un coup :p
Sympa la démo.
Je serais curieux de connaitre le temps de développement avec cette techno comparé à Unity par exemple!
Une telle démo avec Unity je dirais 20 minutes de dev. (Sans compter les modèles 3D)