La base de Retour Vers le Futur, c’est la question des paradoxes temporels. Et les allers-retours à travers les époques ainsi que leur conséquences peuvent (doivent) perdre le spectateur. Bon, il y a plus compliqué comme film dans le genre, mais tout de même.
Et l’infographie du jour nous permet de mieux appréhender la saga. Une infographie qui remet tout dans l’ordre et qui a été réalisée avec Line. Ainsi, vous pourrez redécouvrir les événements de la saga dans l’ordre “chronologique”.
Nom de Zeus !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette chronologie impliquerait que RVLF soit dans une ligne temporelle fixe, or comme expliqué dans le second film, c’est une ligne temporelle dynamique
Très bien fait! Je ne suis pas fan des infographies mais là c’est simple, clair et bien foutu
C’est bien gentil mais ca ne souligne pas l’erreur impardonnable du film:
Quand Papy Biff part en 1955 remettre l’almanac des sports a son “lui” jeune, il revient ramené la delorian dans un futur non modifié par son act… c’est impossible car il aurait du atterri dans le futur avec le Biff Multi-millionnaire et Marty et Doc n’auraient jamais du récupéré la voiture et seraient bloqués dans leur version du futur.
@krusty79: C’est vrais, mais aucun film qui traite de voyage dans le temps ne peut-être cohérent donc il y aurait eu quoi qu’il arrive, un problème à un moment ou un autre!
@ krusty79
tu as raison mais c’est une tellement bonne trilogie qu’on lui pardonne !
@krusty79: ce que tu dis est faux. En effet les conséquence d’une cause mettent un certains temps à se répercuter dans le temps. La Delorian voyage plus vite que cette répercussion car ce n’est pas le même phénomène physique :o)
Sans compter le fait que dans le 1er Film, Doc et Marty ne retournent pas dans le présent mais dans un présent alternatif puisque Marty a influencé sur le passé de ses parents changeant ainsi leur futur (et le sien par la même occasion). La 1ere image est donc fausse.
Pour ceux qui ont les dvd et les bonus, à la base la scène où le vieux Biff revient en 2015, Biff se désintègre (effet spéciaux où il disparaît).
Mais c’était tellement lame qu’ils ont préféré poser la Delorean et le voir souffrir non pas juste à cause du pommeau de la canne mais parceque ce futur est petit à petit en train de disparaître pour faire place à la nouvelle réalité alternative crée par le vieux Biff.
Pas mal ! Surtout pour se retourner le cerveau.
Next level, même infographie pour Doctor Who.
Maintenant essayez d’en faire une avec les films Terminator…
Il faudrait une chronologie en 3 dimensions…