Jason Evangelho est un journaliste spécialisé dans le jeu vidéo. Devant la recrudescence des simulateurs idiots comme Goat Simulator ou Rock Simulator, il s’est dit qu’il allait créer un jeu sur sa propre profession.
Rock Simulator a été annoncé. Oui, Rock Simulator. Et juste après, Deep Silver a annoncé qu’il avait obtenu les droits de distribution pour Goat Simulator.
Dans les colonnes de Siliconera, le journaliste explique qu’il a également été motivé par un livre intitulé Critical Path: How to Review Video Games for a Living.
Dans ce livre, l’auteur explique que les critiques de jeux devraient au moins être familiers au développement d’un jeu vidéo. La raison à cela c’est qu’ils gagneraient en compréhension du processus de création et seraient mieux armés pour juger les nombreux éléments qui composent un jeu vidéo. Ça a déclenché quelque chose quand j’ai lu ça.
Jason Evangelho a ensuite contacté d’autres journalistes et déposé la marque de Game Journalism Simulator. La fine équipe est maintenant en plein travail de design.
Voilà, voilà. On vous dira si ça correspond à la réalité quand ça sera prêt. Au moins, là-dessus, on aura une véritable expertise. Contrairement aux chèvres. C’est vrai, je ne sais pas ce que ça fait d’être une chèvre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.