Passer au contenu

SFR a surestimé sa couverture 4G

La publicité a ses limites. Selon Les Échos, l’ARCEP a demandé à l’opérateur de revoir sa carte de couverture 4G, un peu trop éloignée de la…

La publicité a ses limites. Selon Les Échos, l’ARCEP a demandé à l’opérateur de revoir sa carte de couverture 4G, un peu trop éloignée de la réalité.

sfr-4g

Il y avait un écart “important” entre la carte mise à disposition des clients et la réalité de la couverture, a expliqué une source proche du dossier au quotidien économique. SFR a publié lundi une nouvelle carte corrigeant les écarts. La demande de l’ARCEP fait suite à une enquête de terrain effectuée par l’autorité de régulation.

SFR avait annoncé fin 2013 une couverture de 35% de la population se targuant alors d’avoir dépassé ses objectifs. Une annonce faite dans un contexte de guerre de la communication des opérateurs sur la couverture 4G. L’ARCEP devrait publier jeudi en fin d’après midi un rapport sur la couverture des quatre opérateurs, à priori seul SFR en a fait un peu trop.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. 😮 mais enfin, il me semblait qu’il n’y avait que free qui mentait sur la qualité de son réseau et que les trois autres étaient irréprochables de ce point de vue la…

  2. Ça ne m’étonnerais pas que SFR ai menti sur ce point.
    Etant abonné pour internet chez eux (rien à redire sur ce point), le service commercial m’a appelé plusieurs fois pour me proposer un forfait mobile avec 4G. Le problème : pas de 4G SFR dans ma ville, ni dans le département ! Déjà que le réseau 3G est, dans le Morbihan (56) plus que moisi( j’ai eu abonnement pendant un an, une misère…), le S.C de SFR essai de me vendre un forfait dont je ne pourrais pas profiter pleinement.
    Et là, le mec du service commercial me dit “vous savez, la 4G est présente à Rennes (dépt. 35) et Nantes (dépt. 44), à une heure de chez vous !”
    La blague ! Il n’a jamais du mettre les pieds en Bretagne ce pauvre Monsieur, car ici une heure de route, c’est 100 kilomètres… !
    Escroc un jour, escroc toujours !

  3. On parle de couverture réseau. Pas de qualité. Free ment sur la qualité de son réseau et sur la vitesse de son déploiement. Sfr a menti sur sa couverture.
    Je pense que les deux cas son assez grave. Mais plus SFR qui on des tarif “normaux”.

Les commentaires sont fermés.

Mode