Passer au contenu

Il faudra avoir un smartphone chargé avant de partir au Maroc ou au Royaume-Uni

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la décision des autorités américaines concernant les batteries de terminaux mobiles ou de PC. Une nouvelle réglementation…

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la décision des autorités américaines concernant les batteries de terminaux mobiles ou de PC. Une nouvelle réglementation qui ne vous permet pas d’embarquer avec un appareil déchargé. Aujourd’hui, deux pays imitent les Etats-Unis.

AVION

Pour rappel, voici la nouvelle réglementation :

Dans les faits, cela signifie qu’au contrôle de sécurité, si l’un de vos appareils ne s’allume pas, il faudra le laisser sur place, tout simplement. La TSA indique tout de même que les contrôles ne seront pas systématiques. Mais il seront fréquents. De plus, l’agence indique que ces contrôles seront appliqués sur les voyageurs en provenance de certains aéroports étrangers, sans donner plus de précision.

Une mesure anti-terroriste qui sera également appliquée par le Royaume-Uni et le Maroc. Les mêmes règles seront appliquées dans les vols en direction de ces pays. Si vous y allez prochainement, assurez-vous donc que vos terminaux soient bien chargés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. “Oh mais de toute façon si un pays fait le con nous aussi on a le droit.”

    Dans 10 ans on devra y aller à poil avec une radiographie datant de moins de 24h pour prouver qu’on a rien planqué dans son corps ? …

  2. Putain mon ordi portable n’a plus du tout de batterie, je suis obligé de le brancher pour le faire fonctionner, je fais comment ? 🙁

  3. ça prête à sourir pour le Maroc…Au départ de ce pays, l’emport de liquides au dessus de 100 ml est autorisé en direction de l’étranger…

  4. La prochaine étape c’est une autopsie pour chaque passager à l’embarquement histoire d’être sûr qu’ils ne transporte rien qui pourrait compromettre la sécurité des USA.

  5. En attendant, ceux qui le veulent pourront très bien vider un pc portable de ses composants, laisser la batterie, l’écran et quelque chose du style raspberry pi ou smartphone connecté à l’écran pour simuler un boot. Ça leur laissera pas mal de place pour y mettre du C4…

  6. Les brosse à dents vont aussi être interdite en cabine, car on peut obstruer les voies respiratoires avec les poils de la brosse… Par contre en vol interne aux US on a le droit d’avoir des petits couteaux à nouveau….

    Comme disait les nuls: “Sont cons ces ricains”.

  7. Est-ce qu’il y a une raison particulière pour interdire les appareils déchargés? Car je n’ai vu aucun site en parler, et c’est ça qui est important au final.

  8. prochain voyage, je me présente a poil et sans bagages.
    et je rachete tout sur place comme ca je relance l’economie du pays.

  9. Pas très bien choisi le titre.
    Ca donne l’impression que si on n’a pas de smartphone, on ne peut pas prendre l’avion…

  10. Donc le mec qui fais un petit voyage de environ 24 heures de vol a une chance sur deux de se faire piquer son téléphone par la douane.
    Bah ouais, vous en connaissez beaucoup des portables qui durent plus de 15 heures chargés vous?

Les commentaires sont fermés.

Mode