Plutôt qu’un casque complet à la manière du projet Morpheus de Sony (ou de l’Oculus Rift), Samsung serait plutôt en train de plancher sur une version un peu plus élaborée du… Cardboard, ce « casque » VR distribué par Google à ses développeurs durant Google I/O, et qui se compose d’une app et… d’un carton à plier.
Le Gear VR se veut cependant un peu moins low tech. Ce « casque » agirait toujours en tant que berceau pour un smartphone (Samsung, on imagine), avec un système d’attache plus souple et plus efficace que le Cardboard de Google. On sera loin du simple carton, puisque ce périphérique offrira une conception en plastique — question design, cela ressemble pour le moment plus à un masque de plongée qu’à autre chose, mais il ne s’agit que d’un rendu.
D’après ce qu’on en sait, le Gear VR comprendrait la possibilité de voir le monde extérieur grâce à l’appareil photo à l’arrière du smartphone. Un touchpad intégré au casque complète le tout, même si on en ignore pour le moment la fonction et l’intérêt. Samsung proposerait une expérience surtout destinée à la consommation de contenus plutôt qu’au jeu vidéo. Le tout serait annoncé en septembre durant l’IFA, dans la foulée du Galaxy Note 4.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A part la partie zone tactile, c’est ni plus ni moins qu’un Durovis Dive.
Le Durovis Dive étant là où Google a piqué l’idée.
C’est la mode en ce moment de faire son occulus :3
Au passage, pour information Google n’a rien inventé avec son Cardboard
http://projects.ict.usc.edu/mxr/diy/fov2go/
C’est plus intéressant que de rajouter un écran de plus mais je sens que samsung va s’en mordre les doigts car avec une telle simplicité de quoi voir fleurir des chinoiseries….