Mackevision, une société allemande qui se spécialise dans les images de synthèse, a travaillé sur la saison 4 de Game of Throne. Elle a publié hier sur Vimeo un petit making of de la saison 4 montrant divers plans avant et après intégration de la CGI. Une bonne façon de voir comment l’univers de l’œuvre prend vie, à grand coup de 3D.
Si vous n’avez pas vu la saison 4, la vidéo ne contient pas vraiment de spoiler sur l’intrigue, mais il se peut que vous n’ayez pas encore vu certains lieux montrés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’aurait été plus simple de construire King’s Landing xD
Plus sérieusement, c’est vraiment impressionnant. On est vraiment capables de faire des images de synthèse purement et simplement photoréalistes.
C’est fantastique (et le mot est bien choisi)!
Lola VFX est, dans son genre, impressionnant (plus orienté retouche physique du personnage).
Assez impressionnant de voir que certains plans sont remplis d’images de synthèse sans même qu’on s’en rende compte ! Autant sur les grands paysages on s’en doute, autant difficile de s’imaginer que pour quelques petites bicoques délabrées les toits et la plupart du décor alentour sont en fait des images de synthèses !
Incroyable ! On arrive à l’ère où il devient difficile (vraiment) de faire la différence entre une image de synthèse et une vraie image …
Je vuex le même filtre sur mes lunettes quand je ragarde ma maison et ma femme 🙂
@eskimo : t’es un sacré connard, mais j’adore ! 😀
Juste magnifique, ça semble tellement crédible, tellement réel je bave littéralement devant le génie des ingénieurs en FX.
Petit a petit, l’image de synthese devient extremement realiste:
http://www.jeanledieu.com/image-de-synthese/