GDC Europe s’est intéressé aux travaux actuels de plus de 400 développeurs européens, afin de mieux connaitre les grandes tendances de développement, et surtout les différentes plateformes sur lesquelles travaillent ces derniers. Le premier chiffre important de cette étude concerne le PC et les titres mobiles, qui représentent une très grosse part du marché. Ainsi, 58% des sondés ont déclaré travailler sur des titres PC, et 65% sur des jeux mobiles (ils ne sont évidemment pas cantonnés qu’à une plateforme)
Mais la nouvelle génération de console n’est pas en reste, et suscite déjà l’intérêt. 18% d’entre eux se focaliseraient actuellement sur la Playstation 4 de Sony, contre 13% pour la Xbox One. La console nippone a donc toujours l’avantage sur le vieux continent.
Autre donnée étonnante : l’intérêt grandissant pour le crowdfunding. Si moins de 10% d’entre eux l’utilisent pour l’instant, ils seraient plus de 41 % à vouloir sauter le pas pour de futurs projets.
On apprend également que la Suède (qui accueille déjà DICE et Mojang) est désormais perçue comme un nouveau hub européen, avec l’Allemagne et le Royaume-Uni. Mais la moitié des interrogés ont cependant précisé que le Royaume-Uni les intéressait, car le pays proposait des avantages fiscaux pour les développeurs.
Pas folle la guêpe !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.