Passer au contenu

Samsung : un braquage à 36 millions de dollars

Triste événement pour Samsung. Une usine de la marque située aux alentours de São Paulo a été braquée. Le butin des malfrats est estimé à 36 millions…

Triste événement pour Samsung. Une usine de la marque située aux alentours de São Paulo a été braquée. Le butin des malfrats est estimé à 36 millions de dollars.   

Samsung_logo

ZDnet rapporte que les faits se sont passés lundi. 20 hommes, équipés d’armes automatiques ont fait irruption dans l’usine ou 200 employés vaquaient à leurs occupations, et on prit le temps de remplir 7 camions de divers produits de la marque, principalement des smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

Selon les autorités les braqueurs ont infiltré le complexe vers minuit déguisé comme des employés qui travaillaient alors de nuit. Ils ont ensuite retenu en otage quelques personnes tandis que les autres travaillaient “normalement”. Les malfaiteurs ont également confisqué les batteries des smartphones des employés pour éviter qu’ils alertent les autorités.

Tout s’est apparemment passé sans heurt ni violence, a expliqué Samsung. Ils sont restés sur place trois heures durant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Qu’il n’y ait pas eut de blessé c’est pas forcement ‘sans violence’.
    Des gens qui débarquent armés en pleine nuit dans l’entrepôt où tu travailles et te prennent en otage c’est quand même de la violence.

    Pas physique soit, mais c’est pas rien non plus !

  2. 36 millions en 3 heures sans aucun blessé, sa donne envie de se réorienter !

    Sinon on peut tout de même salué l’exploit ! Par contre ils risquent d’avoir un peu de mal à refourgué le matos ^^

  3. comment c’est possible de revendre tout ca sans se faire choper par la suite… je suis un peu étonné de ce genre de braquage…

    Je pense que la meilleure des choses pour pas qu’ils se fassent attraper par la suite…serait de livrer les camions dans des “favelas” et de tout donner… La ce serait une excellente pub pour SAMSUNG 😉

  4. 20 hommes armés, 7 camions pour emporter le butin, c’est une véritable opération militaire.

    La prochaine fois ils vont revenir avec des chars et des hélicoptères de combat e t vont emporter la marchandise en train !

  5. @mpolo Bah , c’est une grosse op quoi , donc 7 camions c’est le minimum , faut pas oublier le montant du butin .

    Par contre je suis étonné que la police a pas spot un convoi de 7 camions avec des mecs armés , puis les 20 mecs armés ont contrôlés les 200 employés en même temps ? Et les gardes (si y en a au moins … ) ils se touchent ?

  6. Pas de caméras de surveillance? Pas de gardiens/vigiles derrière des écrans? Remplir 7 camions ça à du être un minimum long, ça paraît incroyable ^^

  7. @ khadgare :

    De la même façon qu’une voiture volé n’est jamais revendu tel quelle sur le marché noir, mais toujours en pièce détaché. Dalle, écran, batterie, carte mère, coque, etc… Tout ça vaut une vrai fortune sur le marché et s’écoule bien plus facilement qu’un modèle complet.

    @ xstase :

    Certaine mauvaise langues pourraient mettre cette opération en relation avec la baisse de 25% du chiffre d’affaire, et le fait que le manque à gagné sera remboursé par les assurances xD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode