La bête dispose d’un écran IPS de 5,5 pouces, d’une définition qHD (960 x 540) pour une résolution d’environ 201 ppi. On pourra compter sur un SoC ARM Cortex-A7 à quatre cœurs et cadencé à 1,3 GHz épaulé par 1 Go de RAM. La mémoire est limitée à 4 Go mais extensible de 32 Go via micro SD. Les capteurs sont de 8 et 2 mpx, et la batterie est d’une capacité de 2350 mAh
L’ensemble mesure 156 x 77 x 8,9 mm pour un poids de 166 grammes et tourne sous Android 4.4. Reste donc le prix : 169,99 euros, disponible dès aujourd’hui. Wiko ne sort pas de l’entrée de gamme, notez également que la 4G n’est pas prise en charge.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage que l’ecran ne soit pas du 720p au moins.
putain, 0 – 1.
C’était prévisible. Les allemands vont nous mettre leur B comme d’hab
=====> [ ]
Le 1er phone Wiko sous kitkat, l’effort mérite d’être signaler.
Je me dis qu’un tout petit peu plus cher avec un écran un tout petit peu plus sympa … ben ça aurait été sympa.
Je recommanderais jamais ce type de produit jetable.
J’aimerais franchement connaître le petit génie qui a déclaré: “La 4G c’est inutile dans ce téléphone”.
Comment limiter ses ventes, juste pour 20 balles sur la facture…
Un Xiaomi redmi note pour quelque euro de plus et beuacoup plus meilleurs , mais bon téléphone comme meme
Faut arrêter avec la 4G et descendre les appareils qui n’en n’ont pas.
Regardez juste ce tableau qui montre ce qui est bien souvent la DONNE dans les Pays Bien connectés…..La France est 39ème quand même, alors…..4g ou pas, la majorité ne va certainement pas surfer comme l’éclair…Les produits Mediatek ou chinois ont tout à fait leur PLACE dans une grande partie du monde su ce n’est PARTOUT au final.
http://xavierstuder.com/wp-content/uploads/2014/06/Suisse_Akamai_internet.jpg
c’est clair qu’un petit effort sur la définition de l’écran aurait été sympa, pour le reste en entrée de gamme phablet, ça a l’air honnête…
le produit est joli… mais la politique de wiko étant minable, je le conseille à personne… On est ici en face d’un produit jetable à cause des sources médiatek.
Par ailleurs, le cpu médiatek est poussif donc vous attendez pas à grand chose…
J’avoue que j’étais content de mon Cink Five mais je me suis rendu compte que Wiko sort un smartphone tout les mois et ne supporte plus les anciens téléphones. Donc oui un produit pas cher et plutôt bon, mais des produits jetables à ce prix là, plus pour moi.
Vu le positionnement tarifaire, la 4g n’a pas d’intérêt, surtout qu’elle l’est disponible que pour très peu de personnes.
L’écran ne me choque pas plus que ca non plus.
En revanche, la batterie de 2350 mah est juste une blague…
entièrement d’accord oliv
Sans la 4G à quoi ça sert? Certes les abonnements 4G ne sont pas donnés mais quand même fabriquer des portables sans la 4G de nos jours, je crains que ça soit bien ridicule toutefois.