Passer au contenu

Xiaomi cartonne en 2014

Le constructeur chinois Xiaomi veut conquérir le monde. Pour réaliser cet objectif, il faut vendre. Et il semblerait que Xiaomi soit plutôt fort à ce petit…

Le constructeur chinois Xiaomi veut conquérir le monde. Pour réaliser cet objectif, il faut vendre. Et il semblerait que Xiaomi soit plutôt fort à ce petit jeu, comme en témoignent les derniers chiffres de vente.

balthazar-picsou

Lors du premier semestre 2014, Xiaomi a écoulé 26 millions de smartphones. Oui, 26 millions. Un chiffre énorme qui représente une augmentation de 271 % des ventes par rapport au premier semestre 2013. Et Xiaomi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et compte atteindre les 60 millions d’unités vendues en 2014. En 2015, la firme compte écouler 100 millions de terminaux. Oui, ils sont comme ça chez Xiaomi.

Le chiffre d’affaire à la fin du premier semestre monte à 3,9 milliards d’euros. Soit une augmentation de 149 % par rapport à l’année dernière. Vous l’aurez compris, tout va pour le mieux pour le constructeur qui peut maintenant lancer son offensive mondiale en toute sérénité.

Pour rappel, Xiaomi compte bien conquérir le marché international en changeant son nom en Mi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Tu m’étonnes, quand ils sortent une bombe comme le MI3 qui coute juste 5 fois moins cher qu’un Iphone juste pour comparaison … ça cartonne forcément !

  2. Les entreprises high-tech corée du sud , japon , Taïwan est en train de trembler de peur envers les chinois.

  3. Ouuuai des chiffres bien optimistes xiaomi était à la mode il y a un an maintenant c’est oppo et meizu revient en force! Et quant au prix c’est bizarre tout le monde compare le mi3 au i5 ou s4 sauf que nous voilà à la génération d’après et xiaomi n’a toujours pas mis la 4g sur ces flag comme quoi la qualité à un cout et évidemment le mi4 sera moins cher car sorti 2 ans après les autres! Maintenant les alternatives sont plus que crédible face a xiaomi one+ et huawei et lenovo font leur bonhomme de chemin…
    Je sais la Mipad c’est vite vendue mais toujours moins qu’une samsung ou apple…

  4. @styx :
    Ils sont toujours à la mode, c’est juste qu’ils n’ont pas sorti de téléphone depuis le MI3 donc on en entend moins parler c’est tout. Quand aux chiffres, la boite a été crée en 2010 donc encore heureux qu’ils ne fassent pas autant de chiffres que samsung ou apple.

    Pour ce qui est de la 4G, étant donné que leurs smartphones étaient uniquement destinés au marché chinois auparavant c’est un peu normal vu qu’ils ne l’ont pas encore là bas, car faut pas oublier que leur prochain smartphone sera le premier que l’on pourra acheter “normalement” sur leur site international.
    Donc perso je me fais pas trop de soucis pour leur avenir et j’espère sincèrement qu’ils ‘s’exporteront bien (et vu la qualité de mon MI2 j’ai pas trop de doute là dessus!)

  5. @arctrooper93 : pas la 4G en Chine? tu te trompes, et ça se développe à une vitesse folle! Xiaomi est en retard sur la 4G, il se sont un peu pris les pieds dans le tapis avec le retard du Mi3 WCDMA (aussi à cause de la position dominante de China Mobile) mais les mobiles 4G sont dans les cartons et ils devraient combler leur retard avec le Mi4 (si ils gardent le chiffre 4).

  6. @Qidamin

    Oui pardon je n’ai pas mis cette partie de phrase au passé, je parlais surtout de leurs anciens modèles (mi2/mi2s notamment) où, à leur sortie, la 4g n’était pas du tout un facteur déterminant du fait de sa couverture.

Les commentaires sont fermés.

Mode