Passer au contenu

Samsung : le plastique, c’est plus si fantastique

Les terminaux Samsung sont souvent raillés pour leur finition plastique (pardon, en polycarbonate). Et le constructeur chinois Gionee s’y met aussi dans une publicité diffusée en…

Les terminaux Samsung sont souvent raillés pour leur finition plastique (pardon, en polycarbonate). Et le constructeur chinois Gionee s’y met aussi dans une publicité diffusée en Inde.

Screenshot_3

La publicité nous montre l’Elife S5.5 comparé au Galaxy S5 de Samsung. En quoi il est mieux, selon la publicité ? Il est plus fin et surtout pas en plastique, contrairement au Galaxy S5 montré dans le spot.

Il est vrai que l’Elife S5.5 est très fin (5,55 mm) et dispose de sérieux atouts comme un écran 5 pouces full HD, un processeur MediaTek MT6592 et un APN de 13 mégapixels. Mais bon, Gionee oublie de nous dire que sur le papier, son smartphone est moins puissant et se fait distancer par le S5 dans les benchmarks. Mais chut.

https://www.youtube.com/watch?v=mhF94UY5vDc

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Puissance, puissance… c’est un téléphone les gars. Tant qu’il est fluide au niveau de l’interface, osef de savoir qu’il a un quad core non?

    Quand je vois la pub de “je-ne-sais-plus-quelle-marque” : “Et il dispose d’un quad core !!! Ca veut dire … euh… qu’il est rapide”. J’ai juste envie de gueuler “OH MON DIEU”.

  2. Ils ont raison de mettre le focus sur le design… a part les geek acharnés de benchmark, la puissance tout le monde s’en fout, a partir du moment ou l’interface est fluide!

  3. J’aime bien la nouvelle option Ok Google transformé en Ah Que Coucou Google.

    “AVEC MON GIONNEE, ALLDAY”

  4. @Rafale : Nokia via Microsoft ces pubs! D’ailleurs entre Surface et les pubs Nokia ils sont en train de perdre toute crédibilité… c’est con pour de bons produits d’avoir des pubs ridicules avec de mauvais acteurs au service d’équipe marketing venues d’un âge qu’on avait oublié.

  5. J’avoue que la puissance, aujourd’hui, on s’en contrefout. Limite, tant que c’est fluide pour envoyer des textos et passer des appels, et lancer 3 merdes, c’est déjà suffisant. Faire 42000 à Antutu, à part des acharnés avec des tee-shirts troués et des lunettes rondes rafistolées au scotch, ça n’intéresse absolument personne.

  6. @elemental49
    @spiral123
    @Rafale

    C’est peut-être que les geeks en savent plus que nous ?

    La puissance est sans doute la dernière chose dont en se fou. (D’autant plus que cette donnée est objective, contrairement au design)
    Sans parler des jeux, en ce moment par exemple, le sujet de la puissance est critique pour les nouveaux standards HEVC ou/et UHD. Le format HEVC devrait être le nouveau standard, mais peu de smartphones capable de le décoder actuellement. La prise vidéo HFR/HDR ou traitement photo automatique en tout genre…
    Bref, on a toujours besoin de puissance supplémentaire. C’est elle qui va permettre de développer de nouvelles applications qu’on imagine pas encore. Elle façonne l’usage de nos machines.

    C’est sûr que celui qui ne s’intéresse pas à l’usage multimédia s’en contre fiche, mais de là à faire une généralité, à notre époque…

  7. Je suis d’accord, OSEF d’avoir un quad core dans un tél, vous comptez faire du montage vidéo avec votre tél sérieux ??

    Par contre dans l’article vous dites que le tél n’est pas en plastique mais vous ne dites pas quel est le matériau utilisé (après j’avoue ne pas avoir vu la vidéo..)
    ————————————–
    http://www.ecofablab.fr

  8. la puissance c’est hyper important comme le résume très très bien David

    et puis je suis très loin d’ètre le cliché du geek et la puissance est importante donc votre cas n’est pas une généralité et si vous vous en fiché de la puissance et bah allé ailleurs pour critiquer car ici c’est le journal du ” geek ” et si vous ne l’etes pas parté et laissé nous

  9. @David : Je ne dis pas que la puissance n’est pas importante (bien au contraire). Je dis juste que le consommateur n’a pas besoin de savoir si il est puissant ou non car ce n’est pas lui qui l’utilise. La puissance sert à créer des applications capable de tirer parti de cette puissance.

    Dire qu’un téléphone est super rapide car il a un quad core ne veux strictement rien dire et n’a aucune valeur significatif à l’utilisateur.
    Dire que grâce au Quad Core nous pouvons avoir un traitement rapide de l’image et que nous pouvons prendre 1000 photos à la seconde au lieu de 10 chez la concurrence (j’extrapole hein)… là ça parle tout de suite plus.

    Dire qu’un téléphone est puissant sans faire d’explication sur comment et pourquoi cette puissance est nécessaire est juste une masturb***** pour les débilos afin de pouvoir dire. “T’as vu j’ai un quad qui fait 42000 en score…”.

    Le marketing sur la puissance est hyper mauvais car ils ne font qu’avancer des caractéristiques totalement abstraites pour l’utilisateur.

  10. La puissance est inutile. Bien sur.
    Ton smartphone peut être aussi fluide et optimisé que tu le veux, mais au lancement du premier Angry Birds… LAG.
    Si ton smartphone est fluide, c’est parce qu’il est PUISSANT!!!
    Et à ceux qui disent “vous faites du montage vidéo?” Eh bien oui. Et toujours plus de choses encore.
    les gens qui ne comprennent pas cela sont vraiment étroits.

  11. @hugorpz : Très belle réparti et très bon argumentaire 😉
    Je blague hein :D.

    Lit mon post au dessus =D

    Sinon : Oui le téléphone est magnifique !

  12. @ David

    Mec, faut que tu relativise,
    Que ce téléphone soit moins puissant qu’un S5 n’a rien à voir avec le fait qu’il soit moins puissant qu’un Cluster de Xeon.

    Je te rejoins, c’est bien d’anticiper des futurs usage mais là… c’est un peu pousser le bouchon un peu trop loins Maurice, pardon David

  13. La puissance n’a rien à voir avec la fluidité d’un apareil. C’est un OS optimisé qui permet d’avoir un device fluide. Un exemple tout bête ; IOS, tout leurs produits sont fluides et n’ont pas autant de puissance que les machines sous android. Ceci dit, la puissance reste importante et puis ceux qui n’en n’ont pas besoin, achetez des smartphones milieu de gamme.

    Enfin, vivement le commercialisation de ce fameux projet Ara. Tout le monde sera content.

  14. “Bref, on a toujours besoin de puissance supplémentaire. C’est elle qui va permettre de développer de nouvelles applications qu’on imagine pas encore. Elle façonne l’usage de nos machines.”

    sauf que si tu regarde bien l’évolution du truc.. c’est l’inverse qui se produit

    c’est nos machine qui façonne de plus en plus nos façon de vivre

  15. Ce que tu dis est vrai et faux a la fois. Les produits Apple sont optimisés pour la version d’iOS avec laquelle ils sortent, ce qui est également vrai dans une moindre mesure sur les produits android. En revanche, les produits Apple montrent rapidement leurs limites en montée de versions, car l’optimisation c’est bien, mais non, ça ne suffit pas éternellement (pour le coup ça suffit même pas longtemps). Et… il en est de même sur Android. Bien que sur Android, la principale raison des chutes de perfs, c’est souvent la surcouche constructeur (cf Touchizz par exemple), ce qui explique le grand intéret des roms customs, particulièrement en fin de vie du smartphone.
    Le hardware limite le software, oui messieurs, et l’optimisation, ça a un coût. Ah et tant que j’y suis, SCOOP zomg… de manière générale, un produit mal optimisé, ce n’est pas du au dev qui n’a pas fait son taff, mais a l’entreprise qui n’a pas investi assez. Et c’est quelque chose que vous devriez tous savoir… les jeux blizzards ont(avaient?) la réputation d’être bien finis. Ils ont(avaient) aussi la réputation de prendre 3 plombes a être dev (sc2, how much ? d3…). C’est une parfaite illustration de cette relation de cause à effet (pour rappel, le temps c’est de l’argent… au sens propre comme au sens figuré).

  16. @Vinc
    Mec :/

    Je ne pousse rien, si on se fiche des données objectives, sur quoi on nous informe alors ? Les données commerciales à la Retina et compagnie… 😀
    Je crois que l’objet de mon intervention t’échappe.
    Perso je m’en tape bien, je cherche juste un appareil capable de décoder ou enregistrer une simple vidéo au format HEVC. Format qui devrait déjà être un standard, mais zut, pas assez de puissance.
    Faut avancer mon ami! Et pour ça, rien de mieux que la course à la puissance 😀

    Pour rappel, le H265 permet de diminuer le débit et la quantité de stockage de 50% environ; c’est un exemple plutôt utile.

Les commentaires sont fermés.

Mode