Passer au contenu

Résultats du bac et du brevet en ligne : c’est par ici que ça se passe

L’attente touche à sa fin. Demain les candidats à l’édition 2014 du bac seront fixés sur leur sort. Vos lycées afficheront évidemment les listes des admis…

L’attente touche à sa fin. Demain les candidats à l’édition 2014 du bac seront fixés sur leur sort. Vos lycées afficheront évidemment les listes des admis et non admis. Mais pour diverses raisons, on peut avoir envie de les consulter en ligne avant, ou après pour réaliser.

image-bac

Le ministère de l’Éducation y a pensé et a mis en place un portail permettant d’accéder à tous les résultats par académie, aussi bien pour les filières générales que technologiques. Cela se passe par ici, et comme on est sympas, on vous met les liens directs par académie un peu plus bas.

Les résultats seront disponibles à la même heure que dans votre établissement le 4 juillet. Cela marchera aussi pour les épreuves anticipées, les résultats finaux du bac professionnel le 10 juillet et le brevet des collèges le 11 juillet.

Ne lâchez rien si vous êtes aux rattrapages et nos félicitations aux admis !

Aix-Marseille
Amiens
Caen
Besançon
Bordeaux
Corse
Clermont-Ferrand
Créteil
Dijon
Grenoble
Guadeloupe
Guyane
Lille
Limoges
Lyon
Martinique
Mayotte
Montpellier
Nancy-Metz
Nantes
Nice
Nouvelle-Calédonie
Orléans-Tours
Paris
Poitiers
Polynésie française
Reims
Réunion
Rennes
Rouen
St-Pierre et Miquelon
Strasbourg
Toulouse
Versailles
Wallis et Futuna

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Pour redoubler au collège et au lycée, il faut déjà être sacrément con, mais alors pour louper le bac (et même aller aux rattrapages) il faut commencer à se poser des questions sur sa capacité à réfléchir ..

  2. @Arduin: Merci à vous monsieur le juge, vous pouvez disposer.

    Sinon, ça va pas empêcher les sites d’être saturés demain tiens :p

  3. Après bon nombre de jeunes ados vous pénètre délicatement d’un doigt au cul Arduin et A et vous suggère d’utiliser votre matière grise pour autre chose que de la méchanceté gratuite et de la véhémence à vomir =)

  4. @ Wabak
    excuse moi mais ils ont pas tort, je l’ai passé il y deux ans le bac et c’était quand même facile, les seuls qui l’ont pas eus du premier coup étaient ceux qui n’avaient rien à foutre là (en TS) et depuis chaque année je regarde un peu les sujets par curiosité, le bac c’est pas dur, par contre ce qui vous attend après (prépa, médecine, fac, IUT) ça va commencer à se compliquer. En gros si tu penses que le bac c’était dur arrête les études.

  5. @emett-anderson: Libre à TOI de le trouver facile, ça n’impose en rien le fait que “putain ceux qui le réussissent pas aujourd’hui sont complètement cons”, en exagérant un peu ton message.
    Avec le recul, bien entendu que c’est facile pour ceux qui ont déjà le bac depuis quelques temps de dire de tels trucs. Mais remettez-vous 2 secondes à leur place, et réfléchissez un brin avant de dire des trucs pareils.
    Merci.
    (Et, au fait : j’ai déjà mon bac depuis 4 ans et je suis en école d’ingénieur – je dis ça avant qu’on me saute au cou en me disant que je suis con.)

  6. @A : apparemment tu as le BAC mais j’ai quand même des doutes sur ta capacité à réfléchir au vu de ton commentaire.

  7. @A, @Arduin, @emett-anderson : Vous généralisez un peu trop je trouve. J’ai redoublé, j’étais malade et non reconnu comme malade, j’ai tapé l’effort comme un taré, dans une classe où il n’y avait pratiquement que des fouteurs de merde et j’ai eu mon bac. Donc oui j’ai redoublé, et je vous emmerde, au final je sais que je vaux mieux que vous. On dirait que vous avez arrêté de réfléchir dès que vous avez eu le bac en poche. Là, maintenant, tout de suite, je vous exècre, vos commentaires n’ont pas d’arguments. “Faut être con pour pas l’avoir”. Revenons dans mon passé, au temps où le prof de maths de seconde était de base un prof de master et qu’il nous donnait des hors-sujets en DST le Samedi matin. Et personne n’y fait rien, le gars est payé et quand les inspecteurs passent, il devient un bisounours. Mais évidemment, ce sont toujours les élèves les cons.
    Faut savoir faire la différence entre un élève qui a des difficultés et un élève qui n’en a rien à foutre.
    De toute manière, qu’un gars soit con pour pas avoir eu son bac, j’ai envie de dire qu’il a le droit d’être con, c’est son bac, son cerveau. Et il en aura sûrement plus dans la tête que vous.
    Cordialement, un redoublant. 🙂

  8. Quand t’as un coeff 12 avec des examinateurs, t’as un risque que l’examinateur soit relou et pas passionné du tout et qu’il te fout une note de merde.
    Là, t’as beau avoir fait ton travail de malade, faut pas oublier que l’examinateur est humain aussi et qu’il peut te faire plonger. Ce qui est arrivé à mon pote, qui code depuis tout petit et qui est minutieux sur chaque document.

  9. J’ai pas mon bac et je suis assistant réalisateur et régisseur général (quand je dois faire mes heures <3), je sais pas réfléchir?
    Je préfère ne pas avoir mon bac plutôt que m'ôter le peu d'humilité et d'éducation que l'on m'as inculquer 😉

  10. @Arduin,@A : Je suis désolé de vous dire ça mais faudrait peut être penser à réfléchir avant de parler. Il faut comprendre que certaines personnes n’ont peut être pas l’envie de bosser ou que certaines ont tout simplement plus de difficultés à assimiler les choses.
    @emett-anderson : Tu dis que le BAC c’est facile mais le supérieur ca commence à se compliquer et ben je ne suis pas d’accord. J’avais 8 de moyenne en TS, j’étais vers les derniers de ma classe et j’ai fini dans les 5 premiers de mon DUT ! Il suffit de faire quelques choses qui nous intéresse c’est tout. Le lycée c’était chiant et je bossais pas et en DUT j’aimais ce que je faisais et je ne le voyais pas comme du travail 😉

  11. @Arduin @A: Vous avez votre beau petit bac S, votre petit diplôme d’ingénieur qui vous assure que vous aurez une petite vie normale, votre belle voiture, votre belle femme et vos 6000 boules par mois ainsi que la fierté de Maman qui raconte à quel point son fils est intelligent ? Bravo, vous excellez dans la normalité, vous pouvez désormais cracher sur tous les autres qui ne font pas partie de votre “élite” (le respect n’est visiblement pas programme de certaines grandes écoles). Maintenant, sachez qu’il existe des gens qui aiment se faire leur propre parcours, travailler par passion et aller au bout des choses qu’ils aiment, peu importe ce qu’il en coûte. Et ce sont généralement eux qui changent les choses, parce que eux ne travaillent pas pour le succès ou pour l’argent, mais simplement parce que c’est ce qu’ils aiment, c’est leur vie. Les autres ne sont que des pions qu’on nourrit à coup de bons salaires ou à coup de pouvoir éphémère. Un peu HS désolé, mais juste pour dire que faire un diplôme juste pour avoir du pouvoir ou de l’argent, ça prouve à quel point on est vide, et s’en vanter, ça prouve à quel point on est con.

Les commentaires sont fermés.

Mode