Difficile de savoir exactement d’où vient cette infographie. D’après nos recherches dans les méandres du Web, c’est à un dénommé Neomam – qui l’a publiée sur Imgur mardi – qu’on la doit, mais il se peut qu’il n’en soit pas l’auteur à proprement parler. À défaut d’être certains de sa provenance, nous sommes en tout cas certains de son utilité puisqu’elle récapitule une bonne partie des préfixes à utiliser pour affiner sa recherche ou utiliser d’autres fonctions intégrées à l’outil, les easter egg en prime. On s’est dit que ça valait le coup d’être partagé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
1ère astuce : ne pas utiliser les services gogole
Do a barrel roll !!!!! Avec ça tu pécho direct MDR !
@Mitch Buchanon : oui plutôt utiliser Bing qui n’a pas du tout repompé son interface de résultats sur Google peut-être… et très probablement la façon de référencer.
@cmpuissance3 “Do a barrel roll !!!!! Avec ça tu pécho direct MDR !”
Les standards semblent bien bas, par chez vous.
Vous arrivez aussi à pécho en mettant en route l’essuie-glace de votre voiture? parce que ça doit être vachement impressionnant ces balais qui vont et viennent, pour quelqu’un qui n’a jamais vu la ville…
@ Systemic: t’as pas compris la subtilité de mon message …
@antinoüs: En mettant en route des balais d’essuie glace non (quoique si c’est des Bosch y sûrement moyen….) mais en faisant faire un 360 degré à sa page Google rien qu’en tapant cette phrase magique oui !!!!! Sinon il ne faut pas prendre au premier degré ce que les gens disent. Donc mon premier commentaire était du second voir troisième degré : “par chez nous” (Reims) comme tu dit ça aide pour pécho de ne pas se prendre au sérieux !
J’en connais pas mal !!
Mais il est difficile maintenant de cliquer sur “I’m feeling lucky” avec Google Instant !
Je les connaissais presque tous 🙂 Sympa le package tracking, je savais pas et c’est super utile !
Pour ma part : DuckDuckGo
Cette infographie est bien faite et résume bien les principales astuces de recherche pour Google, mais, il en existe beaucoup d’autres ! 🙂
Pour ma part je connaissais les 3/4, savoir les commandes d’opérations allintext, allintitle etc etc c’est pas mal pour affiner ses rechercher. En plus récemment Google a mis à jour sa version de Google Alertes avec une interface plus épurée mais sinon rien d’extras…