Passer au contenu

Blood Bowl va débarquer sur tablettes !

13

Vous connaissez Blood Bowl ? Ce jeu du studio français Cyanide vous permet de jouer à un simili foot américain dans un univers heroic fantasy… et…

Vous connaissez Blood Bowl ? Ce jeu du studio français Cyanide vous permet de jouer à un simili foot américain dans un univers heroic fantasy… et c’est génial. Alors qu’un deuxième épisode est en développement sur PC, le développeur a annoncé l’arrivée d’une version dédiée aux tablettes.

BB2

Il est vrai que Blood Bowl, qui est un jeu très stratégique, s’adapte parfaitement au format tactile. Cyanide nous livrera un free to play. Si au début, seuls les humains et les orcs seront jouables, il faudra passer à la caisse pour débloquer d’autres races. Il y aura un mode multijoueur en ligne et en local. Bref, cela nous réserve de belles parties synonymes de boucheries.

Pour rappel, Blood Bowl est à la base une licence de Warhammer et se jouait donc avec des figurines. Mais en jeu vidéo, cela marche aussi très bien.

Pour profiter de Blood Bowl sur tablettes, il faudra soit posséder un iPad soit une tablette Android. Coup d’envoi prévu pendant le mois de juillet, sans plus de précision.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Y a que moi que ça choque le terme free to play pour un jeu ou faut payer ??
    J’appelle ça plus un fist to play…

  2. Ouais c’est vrai que les free to play complètement gratuit, c’est mieux ! Surtout pour les développeur qui doivent aller a la soupe populaire.

  3. La soupe populaire ? Des dev d’une société de presque 15 000 000 de CA en 2013 ^^
    Sinon Games Workshop c’est 30 balles la boite de 10 figurine en plastique, Warhammer, W40k et plein d’autres trucs.

    Donc oui ils ont amplement les moyens de faire une version tablette gratuite, mais bon, consomme si tu veux, dépense et engrosse les encore un peu plus au final le fist est pas pour moi.

  4. Bah oui. Ils peuvent aussi directement filer 10 000 000 a une oeuvre de charité hein. C’est une entreprise. Y’a des gens qui y sont payé tout les mois, y’a des developpeurs, des designers, des marketeux qui ont bosser sur ce projet. Tu vas leur dire “Oh beh les gars, c’est gentil, amis ce jeux on va le faire gratos en fait, donc votre paye des 6 derniers mois, bah on va la reprendre.

    Tu veux quoi, un jeu gratuit avec 203597 pubs par secondes, aucun patch et un gameplay de merde ? Bien a toi. Je préfère payer un peu pour avoir un jeu de qualité.

  5. @Orosius : Ouais ou alors le jeu sur tablette peut être un moyen de faire venir un nouveau public sur le jeu PC qui lui est payant.

    Je dis pas qu’ils doivent absolument faire un jeu tablette/smartphone gratuit mais des modèles économiques y’en a pas qu’un et si c’est gratuit ça veut pas forcément dire que c’est de la pure perte ou qu’on paye pas les employés…

  6. Evidemment, mais là manifestement, on est pas sur Flappy bird hein. La simple gestion du multi-joueur multi plateforme justifie que cela soit payant.

  7. Sinon don’t starve ?? un jeu énormissime à 12€ avec patch, multi gratuit en préparation, multi plateforme, dev à l’écoute…
    À eux j’ai envie de filer de la thune parce qu’ils font du bon taf.

    Un fist to play n’a jamais été un gage de qualité…

    Sinon le salaire des devs dépend pas des résultats de la vente de leurs appli surtout dans les grosses boites à fric comme GW. Qu’ils le vendent ou non les devs toucheront la même chose.

  8. @Orosius : nan mais je pense que t’as pas saisi mon message. Même si le développement a coûté 5 millions il peut très bien être gratuit, ça dépend du MODELE ECONOMIQUE.

    On s’en fout de la compléxité du développement ou de son coût, tant que ton modèle économique est bon (puisqu’il inclut forcément ce paramètre).

  9. C’est pas trop tôt. Les jeux de plateau se prête bien au format tablette.
    Ça fait des années que ça aurait dû être fait.

  10. @Jdub Le modèle économique implique forcément que , a un moment donné, quelqu’un passe a la caisse. Ou alors d’inventer un moyen pour faire magiquement apparaître de l’argent.

    @Ezano Un Pay to play n’a jamais été gage de qualité non plus. Le fait est que tu critique le modèle free to play sans même connaitre les prix, les limitations ou les moyens de débloquer le contenu. Ce qui est absurde. Tu cite Don’t starve (qui est excellent) a 12€ mais tu ne sais même pas ce combien couteront les options de Blood bowl.

    League of legend est un free to play et on peut aisément y jouer des milliers d’heures sans claquer un sous.

  11. (Par contre au delà de ça, Blood Bowl peut être tellement frustrant et énervant par moment que j’aurais peur d’y jouer sur tablette)

  12. @Orosius : le passage à la caisse n’est pas forcément dans l’appli gratuite. Le retour sur investissement peut se faire sur les retombées médiatiques, sur la venue d’un nouveau public sur un autre jeu payant, etc… Investir 5 millions dans le développement d’un jeu gratuit peut être plus intéressant que lâcher 5 millions dans de la pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode