Passer au contenu

Batman vs Superman : une première photo de Superman

Vous vous rappelez la news sur Henry Cavill qui se montrait pour la première fois en Clark Kent, sur le tournage de Batman vs Superman ?…

Vous vous rappelez la news sur Henry Cavill qui se montrait pour la première fois en Clark Kent, sur le tournage de Batman vs Superman ? Nous vous avions dit que nous allons enquêter sérieusement sur la véritable identité de Superman. Et vous savez quoi ? On a trouvé deux trois trucs qui nous mettent sur la voie.

q0mkh6i

Avant de commencer, sachez que Warner Bros a diffusé une première photo de l’homme d’acier à l’occasion d’une interview donnée par Zack Snyder à USA Today. Nous pouvons donc voir Superman dans une ville qui semble être Gotham. Les usines, le ciel noir, la coupole XIXème en arrière plan, tout nous indique que nous sommes bien dans la ville de Batman.

Notons également que le site Latino Review indique aujourd’hui que trois méchants supplémentaires seront présents au casting. Victor Zsasz, tueur en série de Gotham, l’assassin David Caine, le porte-parole de Lex Corp Morgan Edge ainsi que la sénatrice Amanda Waller pourraient donc poser des problèmes aux deux héros.

Concernant cette histoire de Superman, après notre petite enquête, tout semble indiquer que c’est bien le milliardaire Bruce Wayne qui se cache derrière le héros de Krypton. Tout concorde : la musculature, ses fonds illimités pour cacher son identité, ses absences répétées, son isolement dans son manoir… Nous sommes sûrs de notre coup…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. ” c’est bien le milliardaire Bruce Wayne qui se cache derrière le héros de Krypton ”

    Mais alors où est Ben Affleck dans l’histoire vu que Henry Cavill joue le héro de Krypton ???

  2. Et le prix de la personne la plus aigrie de la journée est attribué à…. Elendir ! Toutes mes non-félicitations. 🙂

    Et histoire que je comprenne bien toutes les doubles identités, Selina Kyle serait-elle en réalité Bane ?

  3. Tout à fait. Aigri de voir que des gens supportent encore cette industrie d’un autre temps qui préfère se diriger vers la facilité et la faible prise de risque plutôt que de nous sortir des oeuvres “originales”.

  4. c’est moi ou le petit bonhomme est plus epais que dans man of steel et pour info batman ne porte pas de lunette donc c’est impossible.

  5. Elendir…ou le mec qui cracherait sur Pacific Rim par ce que le scénario n’est pas digne d’un oscar….

    C’est un Blockbuster et surtout une adaptation graphique , tu t’assoies dans la salle, tu manges ton popcorn, et tu regardes juste pour voir Batman et Superman se foutre sur la tronche à gros coups d’effets visuels qui déboitent…. qu’est ce que ça peut foutre qu’il n’y ait pas le scénario du siècle….

    Sans prise de risques ? Par ce que adapter à l’écran, après le travail de Nolan sur Batman, une rencontre entre deux icônes du monde du comics, c’est facile ? Désolé mais non pas d’accord, c’est un coup à pouvoir se retrouver aux oubliettes pour un réalisateur, même si c’est Snyder et qu’il gère vraiment au niveau des adaptations.
    Watchmen n’était pas facile comme tu dis à adapter, il s’en est très bien sorti.

    Retourne te toucher sur tes œuvres “originales” avec les autres hipsters… merci

  6. @jaggerjake

    Je ne suis pas d’accord avec toi, c’est pas juste une adaptation visuelle mais aussi sonore, il y a un taf énorme pour nous fournir une chouette bande son et des effets sonores sympas… Alors faut arrêter avec le popcorn et autres merdes bruyantes au ciné !

    😉

  7. Je ne parlais même pas de scénario mais de propriété intellectuelle.
    Oui c’est une non prise de risque totale de faire du Batman vs Superman parce que les mecs connaissent déjà bien l’étendue de la fan base sur ces super héros.
    Mais bon si tu aime regarder des trucs préformatés qui se ressemblent tous, c’est ton choix en effet, moi ça me désolé.

    Bientôt on aura le droit à “insérez n’importe quel dc vs insérez n’importe quel marvel”. Et ce dans toutes les itérations possibles.

    Et tu peux me traiter de hipster, je te dirais que tu es un beauf sans aucune exigence. Parce que même quand on met de côté le scénar sur ces films, le traitement sur les personnages et les dialogues sont finis à la pisse, la réal est toujours la même à coups de cuts dans tout les sens et de musiques zimmeriennes indifférenciables.

  8. @Elendir tu aimes quels films stp que je m’instruise ? Car critiquer c’est bien, avec quelques arguments c’est mieux, il ne reste que quelques exemples et ça sera parfait 🙂

  9. Je suis particulièrement d’accord avec Elendir, mais si c’est un peu trop dans le pathos à mon gout. Mais effectivement, les spectateurs ne sont plus habitué à voir des oeuvres innovantes qui font avancer le cinéma et l’art en général.

    Donc, je n’irai pas jusqu’à la merde, puisque malgrè tout les productions restent évidement regardable, mais on sert du médiocre passable qui ne trouble pas un seul instant et qui sera immédiatement oublié par la prochaine annonce de la même recette.

    C’est quelque chose qui touche déjà profondément la musique, pourtant recherché et écouté une véritable oeuvre et pas un produit lamba ca ne coûte rien, à pire 5 minutes du temps. Mais les gens ne le font déjà pas. Alors je n’ose pas imaginer si on leur demande 2 heures.

  10. Au pif et pour rester sur du hollywood, le dernier film qui m’avait bien plu c’était “the road”, après c’est pas une création d’ip bien sûr mais on en est pas au point du vu et revu.

    Après je considère pas non plus avoir la science infuse du cinoche loin de là. J’exprime juste ma déception quand au tournant qu’est en train de prendre l’industrie cinématographique, comme beaucoup d’autres arts. Ils finissent par être dirigés par le pognon et la rentabilité avant même de penser à la moindre notion artistique.

  11. Pour le coup c’est vrai que depuis un moment on ne fait plus rien de neuf… Tu voudrais quoi une adaptation de “la rafle des vaches de Cooley”?

    C’est vrai que ça pourrait etre fun mais ça pourrait aussi être une énorme bouse (du brun par exemple – double jeu de mots!)

    Allez franchement, regarde comme il est facile de se planter sur une licence Robocop, Matrix, Pirates : toutes ces suites (et moult d’autres) à grand budget n’ont été que de la merde.

    D’un autre côté pratiquement tout les scénarii ont été éculés si tu pars de la base :
    – Situation d’origine
    – Element perturbateur
    – Aventure
    – Final

  12. Vous avez raison c’est sur, mais je ne me lasse pas de voir des films de ce genre, plein d’action et de spectacle pour les yeux (mais pas pour le cerveau) les films intelligents sont rares quand ils ils bien faits sans perdre le spectateur. Tu dois t’enuyer elender si le dernier film que tu as aimé c’est thé road, 2009 quand même ^^
    De toute façon plus le temps passe plus il devient difficile de créer des choses nouvelles, c’est logique. Comme pour la musique où plus rien ne me fait vraiment envie, et je n’écoute pas la radio je la cherche ! Enfin bref, on est sur un site de geeks donc les films basés sur des comics sont inévitables (et on aime ça en général !)

  13. J’exprime juste ma déception quand au tournant qu’est en train de prendre l’industrie cinématographique, comme beaucoup d’autres arts. Ils finissent par être dirigés par le pognon et la rentabilité avant même de penser à la moindre notion artistique.

    Tout est toujours une question de pognon et c’est bien normal… Si ce sont ces films là à grand renfort d’effets spéciaux qui déplacent les foules et font rentrer du pognon dans les caisses c’est bien parce que les gens qui vont au ciné en (re)demandent alors pourquoi ils s’en priveraient ?

    Toi même si t’étais producteur et que demain on te propose de mettre toutes tes économies dans 1 film en ayant le choix entre un film qui a une belle histoire mais qui risque de ne rien rapporter ou carrément de voir s’envoler tes économies ou un autre film avec une histoire toute faite et des effets mais dont t’es certain qu’il va doubler ta mise t’irais mettre ton pognon dans lequel ?

  14. Je trouve ça tjs amusant de lire que c’étais mieux avant.
    parce que avant c’était carrément la meme chose une masse de film pas tjs tres bon et tres peu de pepite

  15. Batman : “SUPERMAN !!!”

    Superman : “oui ? Pardon, on se connait ?”

    Batman : “On se connait très bien… je suis Batman !
    et je suis ton père…”

    Superman : “NOOOOOONNNNNN !!!!!!!!!”

    Batman : “Et tu as une soeur… elle s’appelle LukeskyLoïs.
    Et je crois que tu couches avec elle !”

    Superman : “NOOOOOONNNNNN !!!!!!!!!”

    arf zut, je me suis loupé c’est dans Star Wars. enfin bref on s’en fout ça pourrait le faire :
    “Batman contre Superman… de la daube ? Non! une histoire de famille”.

    Ok je sors.

  16. Je n’ai rien en soi contre le spectacle pour les yeux et les films ou tu pose le cerveau.
    Le problème pour moi est que ça devient la seule chose qu’on nous propose, et souvent traité de la même manière, les gentils ils sont vraiment gentils et les méchants ils sont trop méchants, et puis les gentils il vont tuer les méchants, boom boom, america fuck yeah.
    Et même en posant le cerveau, je n’arrive pas à accepter qu’on me prenne pour un con.
    J’ai un exemple qui me revient du dernier film que j’suis allé voir au cinéma : Prometheus.
    Quand le vaisseau tombe sur la tronche de Theron, et qu’elle cours exactement dans le sens de ce qui lui chute dessus, ça peut paraître un détail, mais moi ça me rend fou, non seulement parce que c’est débile, mais en plus parce que j’ai l’impression que le réalisateur me prend pour un neuneu pour croire que j’vais pas me rendre compte de l’absurdité de la scène.
    Et l’autre blaireau qui fait joujou avec un alien comme si c’était un lolcatz, alors que pendant les 20minutes précédentes, le moindre bruit le fait sursauter de 3 mètres.
    Depuis ce film, je me suis promis de ne plus jamais poser les pieds dans un cinéma.

  17. Le cinéma a toujours été fortement daubé du cul.
    Y’a des trucs biens de temps en temps, rien de plus et ça a toujours été comme ça.
    Et les trucs grands publics ont juste plus plus de technologie que les bouses d’avant.

    Mais je suppose que voir un train arriver en gare ou voir un mec marcher sur un tuyau a de quoi émouvoir devant tant de génie.
    Surtout que le cinéma n’a rien inventé, c’est tout du pompé de livres ou de bandes dessinés. Aucune originalité.
    Et puis merci, mais depuis les peintures en grotte on n’a toujours rien fait de mieux. Ça c’était innovant, ça c’était visionnaire.

    Par contre je croyais que Clarc Kent jouait le rôle de Ben Affleck au cinéma, c’est plus le cas?

  18. @Elendir des scène absurdes comme tu montres y’en a tellement partout. films, séries … c’est pour le suspense peut-etre ? par contre pour le côté “les gentils sont gentils les méchants sont méchants” je trouve que c’est moins vrai qu’avant. enfin cette frontière s’efface surtout dans les séries, où on voit des personnages qui au début sont soit gentil soit méchant, mais qui se découvrent tout un tas de nuances de gris. au cinéma on a peut-etre pas le temps de développer vraiment un personnage, ou alors on commande une trilogie sans trop savoir de quoi on va parler (prochaine trilogie matrix par ex?)

  19. Elendir c’est toi qui à mis 5 étoiles o film cartel sur alo ciné ? punaise tu doit avoir une de ses vie de merde

  20. Je suis tout à fait d’accord avec Elendir. L’industrie du cinema nous prends pour des imbéciles : il est scientifiquement impossible de voler comme le fait Superman et d’avoir une telle force, et cela même si on considère qu’il vient d’une autre planète. Quand à Batman, il ne peut pas avoir changer de visage à ce point (Christian Bale et Ben Affleck sont très différent physiquement), on se rend très vite compte que ce n’est pas la même personne. De plus la cape de Superman ne lui est d’aucune utilité, elle pourrait le gêner lors de ses déplacement et lui causer de graves accidents de la circulation.

  21. Elendir, tu es typiquement le genre de puriste à la con qui ne devrait pas exister. Jamais assez bien pour toi, bah fais mieux si tu peux. Jamais assez innovant, mais qu’est ce qu’on en a à foutre? C’est quoi l’innovation au cinéma? Toujours des grands mots histoire d’ouvrir sa gueule mais au fond tous les films partagent les mêmes recettes, à peu de choses près. Et puis tu parles de prise de risque mais là encore, c’est toi qui pose les millions sur la table sans garantie que ton film marchera ou pas? Je pense pas. Les risques se prennent quand ils se justifient, pourquoi vouloir changer à tout prix quelque chose qui marche bien? Putain de puriste à toujours nous rabâcher les oreilles avec des “c’était mieux avant”, “moi je suis exigeant”, blabla … Mais t’es qui au fait? Un mec qui a tout vu tout fait? Un expert de la série superman? Un expert de Batman? Un grand cinéaste ? Non t’es qu’un pseudo critique parmi tant d’autres qui se la raconte sur sa soit disante capacité d’analyse supérieur à la norme… En attendant le monde tourne et c’est pas grâce à toi.

  22. Ah zut je reviens trop tard sur cette actu, ses commentaires et l’ineptie étalée par Elendir. *déception*
    Tant pis, je n’ai pas pris le temps de tout lire mais j’aurais aimé comprendre pourquoi tu n’avais pas remarqué qu’il y avait d’autres films diffusés au cinéma que des films à grosse licence.
    Après tout, combien y a t-il de DC/Marvel/reboot/prequel/sequel par rapport aux films d’auteurs/originaux etc. ?
    C’est sûr, ces derniers n’ont ptete pas toujours autant de budget marketing pour faire parler d’eux mais il faut ptete aussi regarder plus loin que le bout de son nez.
    Depuis The road -adaptation d’un bouquin donc pas de concept original ici de surcroît- et sorti y a 5 ans, c’est vraiment que tu ne fais pas d’efforts si tu n’as rien trouvé de bien.

  23. @zeuzeu
    Hum Hum… Et si le monde ne tourne pas rond, cela sera surement à cause de personnes comme toi incapables de rester calmes et polis dans leur argumentaire.
    Si pour un sujet comme celui-là aussi basique, tu pètes les plombs, j’ose pas imaginer pour le reste…
    Sans rejoindre sur tous les points Elendir, j’estime qu’il a le droit de discuter et donner son avis, c’est la base d’un forum… Lui il reste poli, les autres qui ne sont pas d’accord aussi, toi tu le traites de tous les noms.. Bravo le donneur de leçons!

  24. @burnoutseb : Sans parler de zeuzeu… quand Elendir sort pour premier commentaire “Rien à redire : de la merde en boite comme tout ce que nous chie Hollywood depuis au moins une décennie.”, je ne trouve pas que ça soit très ouvert d’esprit voire poli ! ^^
    Ça s’améliore par la suite mais moi ce qui me faisait sortir de mes gonds à la base c’est ce genre de commentaire complètement fermé et non argumenté…

  25. Burnoutseb: je ne me pose pas en donneur de leçon, et c’est bien pour ça que je ne mâche pas mes mots et que je ne mets pas les formes. Je ne prétends pas non plus tout savoir. Bien évidemment il y a des sujets plus graves dans la vie. Heureusement d’ailleurs… Bref, ce que je rapproche ici c’est la forme (paradoxale je sais, et c’est pour ça que j’en abuse à mon tour). Ne pas aimer quelque chose c’est une chose, dire que les autres sont des merdes parce qu’ils apprécient ces mêmes choses, s’en est une autre. Alors bon, chacun fait sa soupe, moi je me moque des bonnes manières quand un connard vient dire “bande de merde moi je suis au-dessus”… C’est tout. C’est con mais c’est comme ça ;).

Les commentaires sont fermés.

Mode