Passer au contenu

Han Solo ne peut pas renouveler son passeport

Han Solo est un britannique de 35 ans vivant à Stourbridge, près de Birmingham. Oui, il porte le même nom que le contrebandier de Star Wars…

Han Solo est un britannique de 35 ans vivant à Stourbridge, près de Birmingham. Oui, il porte le même nom que le contrebandier de Star Wars et ce n’est pas un hasard. Dominic Kimberley a en effet changé de nom en 2008 pour rendre hommage à sa saga préférée. Et cela lui apporte quelques ennuis aujourd’hui.

Star-Wars-fan-Dominic-Kimberley

Si son nouveau nom est en règle et qu’il dispose d’une carte d’identité, il n’a pas pu faire renouveler son passeport. En effet, l’administration lui a refusé cette procédure car ses papiers étaient au nom d’un personnage fictif.

Mais Domin… Han ne compte pas se laisser faire et se bat avec l’administration, sans succès. Ayant déjà réservé ses vacances, monsieur Solo est bien désappointé. Il hésite a voyager avec son ancien passeport. Mais ce serait illégal, puisque le nom inscrit sur le document n’est plus le sien.

Han Solo est un fan hardcore de Star Wars, vous vous en doutez. Même si ce changement a quelque peu perturbé sa famille et ses amis, il en est fier ne compte pas le lâcher.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Champion !!

    Il n’a qu’à passer aux contrôles à la méthode Jedi !

    “These are not the droids you are looking for”

  2. “car ses papiers étaient au nom d’un personnage fictif.”
    Ben non, s’ils lui ont fait une carte d’identité à ce nom, ce n’est plus uniquement un personnage fictif… Qu’ils lui refusent le changement de nom dès le départ, ça serait peut-être normal, mais là c’est juste ridicule de se retrouver dans un tel blocage…

    (Et oui j’assume mon pseudo :p)

  3. @ kr0n4

    je ne pense pas que le taux de midi-chlorien de M. Solo soit suffisant pour convaincre la police des frontières, en revanche son savoir faire de contrebandier pourra lui être d’une grande utilité.
    Au pire il a qu’à voyager dans un container en mode “carbonite” …

  4. … Bon, en fait après avoir vérifié la source, je ne vois pas mention d’une carte d’identité, c’est plus un changement informel qu’autre chose. Boulet, du coup.

  5. Je suis d’accord que le gars est vraiment dans son délire ! Cela-dit, je trouve l’argument de l’administration très léger ! Et si son personnage fictif préféré s’appelait Patrick Lafourche dans Star Wars, que lui aurait-on dit ?

  6. @skywalker: si si, sur le site source il y a bien mention de son changement d’état civil: c’est la grosse photo en plein milieu, avec la légende 🙂

  7. Slt j ai eu le même problème mon nouveau nom est ZORRO et à la douane quand ils m ont vu arrive avec mon aspirateur tornado en écoutant à tu tête fernando de ABBA ils m ont pris pour un fan bon j ai pu passer car le douanier s appelait garcia

  8. Bruno Solo, l’acteur, s’est inspiré du même han Solo pour son nom de scène. En faite il s’appel Bruno Lassalle.

  9. S’il était malin il utiliserait la force et tout serait réglé… Peut être aurait-il du choisir Luke au lieu de Han ?

  10. @carman oui et heureusement pour lui, il était dans un pays ayant une politique d’accompagnement de fin de vie progressiste, il a été euthanasié sur le champs.

  11. Y’a des gens assez cons pour faire ça? Se suicider publiquement?
    Non mais changer de nom pour un nom de film WTF?

  12. @joyfik : C’est vrai, pas de carte d’identité, mais le permis de conduire est souvent appelé simplement “ID” dans les médias, donc simple erreur de traduction plus qu’erreur de faits, je dirai (mais tu as bien fait de rappeler ce fait !). Après, le permis est remis par la DVLA, donc les services de l’état civil ne lui ont pas encore donné de papiers (à part pour le changement de nom).

    Il faut dire qu’il est quand même un peu couillon d’avoir choisi ce nom là. Mais bon, de mon point de vue, c’est un peu abusé le fait qu’on puisse changer de nom en n’importe quoi dans ce pays…

Les commentaires sont fermés.

Mode