Passer au contenu

Crystal Frame : un écran transparent et tactile

La firme québécoise LSAV travaille depuis plus de deux ans au développement d’une surface vitrée tactile permettant d’afficher du contenu photo/vidéo en transparence. Baptisée Crystal Frame,…

La firme québécoise LSAV travaille depuis plus de deux ans au développement d’une surface vitrée tactile permettant d’afficher du contenu photo/vidéo en transparence. Baptisée Crystal Frame, il s’agit en fait d’une pellicule de 1,6 mm d’épaisseur qui peut être placé directement sur la surface d’une fenêtre ou d’une porte vitrée ou bien emprisonnée entre deux couches de verre pour afficher du contenu publicitaire animé.

Capable de gérer son opacité de 0 à 100%, cette fine couche Crystal Frame peut être associée à un capteur de présence de façon à révéler son contenu lorsqu’un individu passe devant. Tournant sous un OS maison sobrement baptisé Crystal-OS, la gestion des contenus diffusés se fait à distance via votre ordinateur et pourquoi pas un jour directement depuis votre smartphone.

En somme un produit plutôt prometteur bien que la réactivité de la surface tactile n’égale pas encore celle de nos smartphone. Pour découvrir Crystal Frame en action, nous vous proposons de consulter le reportage québécois ci-dessous.

crystal frame

Reportage

Présentation

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Ça fait des années que Saint Gobain à inventé ce type de vitrage. Mais le projet est enterré pour je ne sais quelle raison.

  2. sui dézoléi mey z’arriv po à gzardé mun sériu quand jz’entends di québequois :’)

    (dur d’imiter un accent à l’écrit ._.)

Les commentaires sont fermés.

Mode