Passer au contenu

Google ferme son premier réseau social : Orkut

Google + n’est pas le premier réseau social de la firme de Mountain View, loin de là. Elle avait en effet déjà tenté l’expérience avec Google…

Google + n’est pas le premier réseau social de la firme de Mountain View, loin de là. Elle avait en effet déjà tenté l’expérience avec Google Buzz (fermé aujourd’hui) et Orkut. Et Orkut va lui aussi fermer ses portes.

Orkut

Orkut est un site qui a ouvert ses portes en janvier 2004. A l’époque de MySpace et consorts, le réseau de Google apportait réellement quelque chose de nouveau, avant même la naissance de Facebook. Néanmoins, la mayonnaise n’a pas pris dans le monde entier. Néanmoins, Orkut a jouit d’un certain succès au Brésil ou en Inde, par exemple. Orkut a compté 100 millions d’utilisateurs actifs à son apogée en 2011.

On avait presque oublié qu’Orkut existait au fil des années. Mais le réseau faisait toujours de la résistance, jusqu’à aujourd’hui. En effet, Google a indiqué qu’Orkut allait fermer ses portes le 30 septembre prochain.

Dorénavant, il est donc impossible de s’inscrire sur ce réseau. Les membres peuvent transférer leur donnée via Takeout afin de sauvegarder toutes les publications. Dernier point, les communautés d’Orkut seront archivés et consultables par tous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Néanmoins, Orkut a jouit d’un certain succès au Brésil ou en Inde, par exemple.”
    Deux pays de plus que G+.
    Vivement qu’ils ferment également G+ et, surtout, arrêtent de l’imposer pour la moindre utilisation d’un de leurs autres services sans le moindre rapport. Bientôt, il faudra un compte G+ pour faire une recherche.

  2. je suis d’accord déja que pour ne serai-ce que jouer a des tirages au sort ou s’inscrire a certains endroits on nous impose facebook… y en a marre… je ne veux ni l’un ni l’autre je n’ai pas facebook j’ai été “obligé” de m’inscrire a google+ alors qu’il ne me sert a que dalle

  3. Wow ça surprend … Je connais encore pas mal de personnes qui utilisent Orkut, que ce soit pour discuter avec la famille ou pour “débattre” sur les forum. Mais bon, apparemment il n’est plus aussi populaire qu’avant…

Les commentaires sont fermés.

Mode