En regardant Harry Potter ou Star Wars, Dracula ou encore Dragon Ball vous vous êtes peut-être demandé quel goût pouvez bien avoir leurs mets, qu’ils paraissent succulents ou peu ragoutants d’ailleurs. Gastronogeek vous propose une aventure culinaire aux portes de l’univers geek grâce à 42 recettes inédites directement inspirées de ces cultures :
Quel goût a le ragoût de racines de Maître Yoda ? Comment fait-on, de manière saine et créative, pour cuisiner des lembas, un plat de poulpe lovecraftien ou encore un tartare de barbare ?
C’est à ces questions que les deux auteurs, Thibaud Villanova (Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde) et le chef Maxime Léonard, se sont attaqués.
Avant la dégustation du livre prévue pour le 17 septembre (livre que nous allons évidemment savourer pour vous), vous pourrez rencontrer les deux gourmets à la Japan Expo, au stand du Dernier Bar Avant la Fin du Monde dès le mercredi 2 juillets, mais également sur la page Facebook de Gastronogeek et y retrouver recettes spéciales, actu sur la Culture geek et Monde de la gastronomie, astuces culinaires délivrées par le chef en personne, etc.
Gastronogeek sortira le 17 septembre aux éditions Hachette Cuisine
Disponible en précommande sur Amazon pour 22€ environ.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonne idée de cadeau ! …… Pour les geekettes et les femmes de geek surtout !
(Come on feminists :D)
En gros c’est un peu le “Les Nourritures terrestres” moderne http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nourritures_terrestres”
42 recettes ? sur la jaquette c’est indiqué 40 recettes
@oups, le boulet : post trop vite sans lire
“http://www.amazon.fr/nourritures-extraterrestres-Sussan-Ren%C3%A9/dp/2207305465/ref=la_B00DOC3T86_1_1”
Et moi qui lisait sur un post de Tracks que la culture geek était encore une culture alter’…
“bob michel”
C’est moi et non ma femme qui fait la cuisine a la maison :p
Qu’est ce qui faut pas inventer je vous….enfin bon quand y a un billet ou 2 a se faire. Encore une fois les plus betes ne sont pas ceux qui vendent mais ceux qui achetent…
@Geisu : pareil.
dernièrement j’ai testé la crème patissière avec 8 saveurs différentes (chocolat, chocolat blanc, miel, châtaigne, citron, canelle, coco, pistache).
depuis ma balance me fait la gueule :'(
Bon pu#### quoi y’en a marre, tout le monde est obsédé de la bouffe !
Si même le JDG se transforme en TELE CUISINE, ça devient quoi ?
C’est beau d’hurler contre les obsédés sexuels comme s’ils étaients des monstres, des criminels, des violeurs voire des nazi pourquoi pas ( pour gagner des points GW )
mais là, c’est l’obsession de l’assiette, de la casserole, A TOUTES LES SAUCES.
Dans 10 ans les français porteront les américains dans UNE main.
Dans UNE main et en les faisant tourner.
Non mais sérieusement, va falloir vous calmer là, les commentaires des news sont de pires en pires… j’ai l’impression de lire une bande d’attardés qui, en plus de ne pas savoir faire des phrases sans fautes et synthaxiquement acceptables, ne pensent qu’à gueuler pour… rien.
@ cslevine : pour le coup, la culture culinaire française est une chose reconnue mondialement, et ce bien avant que les Etats-Unis se déclarent “roi de la malbouffe”, ton commentaire me semble donc complètement abruti…
@ olol : la culture geek est peut-être celle qui fait dépenser le plus inutilement en gadgets et autres trucs complètement inutiles… alors pourquoi en bouquin de cuisine ?
Personnellement, ce livre me ravi (alors que je n’aime pas cuisiner) et en goûter les recettes me ferait le plus grand des plaisirs 🙂
Totalement d’accord avec @Zegueux
@cslevine je pense que t’es un troll au vu de tes commentaires sur le JDG ou alors t’as des problèmes de nerfs, de tensions ou de je ne sais quoi pour te déchaîner comme ça…
Sinon perso même si la mode à tendance à se diriger vers la culture geek par ce que c’est mainstream, je trouve l’idée plutôt original et j’ai hâte de découvrir ce livre 😉
Pour info, succulent et ragoûtant sont synonymes.
@Dvorack860 : Dans le langage “vieilli” ou soutenu ça se dit de qqchose qui excite l’appétit. Dans le langage familier, c’est à la forme négative et ça se dit d’une chose pour laquelle on a de la répugnance.
Ici, j’ai fait le choix de la 2e option 🙂
@Elodie : Pour ma part, je préfère faire confiance au Larousse plutôt qu’à Wikipedia. Mais bon là, n’est pas le débat, ce n’est pas le thème de votre article 😉
Bonne journée !
@Dvorack860 : L’Académie française plutôt, mais chacun ses références 😉
Have a nice day et bon appétit bien sûr !