Passer au contenu

Les cinémas anglais veulent bannir les Google Glass

Le quotidien britannique The Independant, révèle que les exploitants de salle de cinéma anglais souhaitent interdire les lunettes de Google. La raison : la crainte du piratage….

Le quotidien britannique The Independant, révèle que les exploitants de salle de cinéma anglais souhaitent interdire les lunettes de Google. La raison : la crainte du piratage.

genese-ok-glass-enfin-devoilee

Les syndicats d’exploitants redoutent en effet que l’accessoire serve à enregistrer les séances afin de les redistribuer ensuite sur les réseaux. La Cinema Exhibitors’ Association, un syndicat d’exploitants, précise qu’il n’est pas question d’obliger les clients à mettre leurs lunettes en consigne, mais plutôt de demander aux possesseurs ne pas les porter durant la séance. 

Soit. Sauf que les exploitants semblent oublier que pour l’instant les lunettes de Google ne sont pas capables d’enregistrer des clips de la durée d’un long-métrage, faute d’autonomie. On voit par ailleurs mal un pirate utiliser deux paires pour enregistrer un film, il y a des solutions clairement moins coûteuses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. “On voit par ailleurs mal un pirate utiliser deux paires pour enregistrer un film, il y a des solutions clairement moins coûteuses.”

    Comme brancher brancher une batterie externe…

  2. D’un autre côté, un smartphone peut également enregistrer un film, et je vois mal interdire tout smartphone dans une salle de ciné.

  3. je doute que la qualité de film des google Glass vale vraiment le coup !
    (j’ai pas les caractéristiques en tete)

  4. A l’heure des leaks de films en 1080p, franchement de quoi ils ont peur? Les gens en ont un peu rien à foutre de voir un film en qualité dégueulasse filmé via les google glass, à part rendre hommage à l’époque des leaks en TS bien crade…

  5. C’est un dispositif d’enregistrement, point, normalement, c’est pareil avec les smartphones (Même si t’as toujours un connard pour le sortir pendant le film avec sa grosse luminosité à fond de merde …) 🙂

  6. la question est qui regarde encore des filme enregistré au cinéma en qualité pourrie avec un son de merde…

  7. Ils ont pas une loi qui interdit l’utilisation de matériel d’enregistrement sonore ou video de manière global comme on a chez nous?
    C’est plus utile que de faire du cas par cas!
    Sinon vu les fonctions des glasses elles risquent d’être interdites dans un sacré paquet d’endroit!

  8. @Tetu : Justement, le problème de ces Google Glass, c’est que Google a commencé à aller un peu trop loin. Imagine le jour ou tout le monde en porte, il peut enregistrer tout et n’importe quoi, sans autorisation préalable, puisque il peut très bien te filmer sans que tu le saches. Donc adieu la vie privée et la sécurité de celle ci avec ces lunettes (encore plus qu’elle n’est actuellement atteinte).
    Donc oui, ces Google Glass sont très mal pensées, et je pense que Google l’a compris, pourquoi met-il sinon autant de temps à les sortir ?

  9. En même temps quel est l’abrutis qui se trimballe avec des GG sur la tronche au ciné ? remarque, même dans la rue, pas l’aire d’un con, après on se moque des phablets ? LOL

  10. Je doute que les GG les fassent boiter.

    Un amateur de ciné, qui paie sa place ne va certainement pas se satisfaire d’un film piraté avec des GG ou un Smartphone.

    Ce genre d’image n’intéresse globalement que des gens qui ne vont pas au ciné, ce ne sont donc pas des clients perdus.

    Mais les acteurs de cet univers ne changeront pas, ils ont tellement peur pour leur rente et les subventions qu’ils perçoivent qu’ils ne cesseront jamais de pleurnicher.

    Un peu comme le Medef (histoire de faire polémique !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode