Passer au contenu

Un bikini “faux tétons” pour taquiner Facebook

Afin de titiller Facebook, connu pour ses positions aléatoires en matière de nudité sur ses plateformes (Facebook et Instagram donc), la marque The Tata Top lance…

Afin de titiller Facebook, connu pour ses positions aléatoires en matière de nudité sur ses plateformes (Facebook et Instagram donc), la marque The Tata Top lance un maillot de bain avec de faux tétons. Montrez ce sein que Facebook ne saurait voir.

bikini_faux_tétons_facebook
capture d’écran – The Tata Top – Facebook

Ce n’est pas la première fois que Facebook s’illustre via sa politique radicale et déroutante en matière de nudité. L’œuvre L’origine du monde de Gustave Courbet s’était vu censurer, le New Yorker également pour une caricature d’Eve seins nus publiée sur son compte, de même que cette mère qui avait publié une photo de sa petite fille le bidon à l’air, la publication des photos de la campagne de l’association « Le cancer du sein, parlons-en », représentant Pauline Delpech (ambassadrice) seins nus, avaient valu moult suspensions de comptes, le JDG s’était également fait bloquer son compte pour une photo… crytpée (version canal +). Les exemples ne manquent donc pas.

Dernièrement, des censures de seins nus ou de mamans en train d’allaiter sur Facebook ont incité l’actrice-réalisatrice Lina Esco à lancer une campagne de sensibilisation sur la nudité et sa censure aux États-Unis baptisée #Freethenipples, dont elle a tiré un film. Face à l’ampleur du succès de cette campagne, sur le réseau social notamment, Facebook a revu sa politique et autorise désormais les photos de femmes en train d’allaiter.

La colère gronde, la révolte est là, la riposte s’organise, tremble Facebook ! C’est au tour de deux jeunes créatrices américaines, Robyn Graves et Michelle Lytle, de se lancer dans la bataille. Elles ont crée et commercialisé avec leur marque The Tata Top, un bikini plus vrai que nature qui confère un effet sein nu grâce à sa couleur chair (plusieurs teintes disponibles) et ses faux tétons imprimés dessus.

De quoi faire tourner la tête de Facebook et lui donner quelques sueurs froides.
Les créatrices incitent par ailleurs toutes acheteuses à enfiler leur nouvel achat et envoyer une photo qui sera ensuite publiée sur le compte Facebook et Instagram de la marque. Autant bien faire les choses.

FREE THE NIPPLE from Parker Laramie on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Les US, premier dans l’industrie du XXX mondial mais sont choqués avec un bout de téton et une femme qui allaite…..

    Ah oui, c’est à cause des lobby qui préfère que les femmes n’allaitent pas mais fourgue du lait chimique pour bébés 😉

  2. Remarque de mec chiant : toutes les mamans allaitent. (on s’en fout ! pourquoi je dis ça ?) Même celle qui donnent du lait chimique en biberon. (que je suis lourd !) Pour donner le sein, on parle d’allaitement maternel. (Aaah j’ai envie de me donner des claques !)

  3. Je trouve l’article plutôt mal fait, désolé mais le but n’est pas d’emmerder facebook, à la base les créatrices de ce bikini se demandaient pourquoi les hommes ne portent pas de soutien gorge, sachant qu’elles n’ont pas le droit de se balader sans le top alors elles ont créer ce bikini pour être un peu plus libres, du coup ça donne des mauvaises infos sur le mouvement et ça le ridiculise comme le pensent maintenant maitrefraisier et yavynskan!

  4. PFFF… L’essence même de leur mouvement est idiote. la débilité de cette revendication est tellement évidente que je crois en fait qu’il ne s’agit que d’un groupes de naturistes extrémistes qui cherche un financement pour acheter une plage près de New York…
    Pourquoi? Tout simplement parce que le monde est ce qu’il est ; et donc qu’une femme ne vas jamais “voyeuriser” où agresser sexuellement les beaux pectoraux nus d’un apollon dans un parc, comme certains hommes le font couramment. Même avec les seins largement couverts…
    De plus, si on continue dans leur raisonnement d’égalité homme-femme dans le sens le plus ferme possible, ça signifie une disparition pure et simple de la galanterie… Je suis sur qu’elles ne le veulent pas.

    PS : je ne suis pas misogyne, et j’encourage les femme à fond!

Les commentaires sont fermés.

Mode