Passer au contenu

Audi et Volvo se lancent dans Android Auto

Google a présenté Android Auto il y a une semaine lors du Google I/O et déjà des constructeurs comptent sortir des voitures incluant cette déclinaison de…

Google a présenté Android Auto il y a une semaine lors du Google I/O et déjà des constructeurs comptent sortir des voitures incluant cette déclinaison de l’OS. C’est le cas de Volvo et d’Audi.

4564117214

Les voitures Audi embarquant Android Auto dans leur ordinateur de bord arriveront au début de l’année 2015, indique le constructeur allemand. Tous les modèles seront équipés et Android Wear sera intégré en plus du système déjà existant, MMI. Cela signifie qu’Android Auto pourra être utilisé lorsque l’utilisateur reliera son smartphone Android à sa voiture.

Le constructeur suédois Volvo veut lui aussi faire entrer Android Auto dans ses voitures. La XC90, qui sera présentée à la fin de l’année, sera la première automobile de la marque à bénéficier d’Android Auto.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ca risque de faciliter la tâche des pirates voleurs de voiture ça..

    Plus besoin de boitier spécifique acheté 30 000 euro au marché noir, maintenant un tél sous Android sera suffisant !

    ————————————–
    http://www.ecofablab.fr

  2. @kurt Un mec qui veut te voler ta voiture la volera de toutes façon, avec android ou pas. Il vient avec un camion muni d’un plateau et embarque ta voiture

  3. @smobydick : En même temps, tu peux embarquer une voiture avec un plateau mais si derrière tu ne peux pas la démarrer il n’y a pas beaucoup d’intérêt.
    Je t’assure que les voitures modernes haut de gamme tu ne les démarre pas avec un tournevis.. c’est d’ailleurs pour ça que les pirates informatiques se mettent maintenant de plus en plus à ce domaine en confectionnant des boitiers avec le logiciel qui va bien et en les revendant à prix d’or.. 30 000€ ce n’est absolument pas un chiffre farfelu.. renseigne toi un peu..

  4. @kurt sauf qu’en fait si tu fouille sur le net il y a pas mal d’article qui parlent de ces fameux systeme de voiture qui sont déja piraté. Car je préfère avoir un système connu mais largement suivi par une grosse communauté (et donc réactivité des correction TRES rapide) qu’un système fait par le constructeur et qui etouffe tout ses bugs et est tres long voir ne les résoud meme pas.

  5. @kurt Ces types que tu sembles si bien connaître n’ont pourtant rien du profil d’un hacker. Renseigne toi un peu…

  6. @petis : et t’inquiètes pas pour moi, je sais très bien ce qu’est un hacker.. Pour le coup c’est toi qui semble confondre pirate informatique et hacker… Donc renseigne toi un peu… 😉

  7. Et tout à coup pendant que vous roulez : “Le processus Auto ne répond plus, voulez-vous éteindre votre voiture ? Oui ou Attendre”… 🙂

  8. Le vrai FAUX débat ! Android Auto c’est pour le multimédia, cela n’aura rien a voir avec le démarrage de la voiture. Le système de voiture piraté restera entre les mains des constructeurs (voir BMW au moins 3 voitures dans le top 10). Donc avec son téléphone Android, le voleur pourra juste te passer du M Pokora dans ta voiture a ton insu, et pour ça je préférerai qu’il me la vole.

  9. @Kpx : Enfin quelqu’un qui a compris le fonctionnement du système.
    @Bruck : L’alliance a été créée bien avant que Apple présente le Carplay et Volvo était déjà parmi les constructeurs. J’ai d’ailleurs été surpris que Volvo intègre le Carplay.
    A mon avis c’est vrai dans les deux cas mais je sais pas comment ils vont gérer ça. Ayant travaillé chez Volvo, je vais me renseigner au près de mes sources.

  10. @ Jo : amateur de Volvo, je m’intéresse de près à ce sujet, notamment avec les prochaines évolutions qui arriveront avec la sortie du XC90.
    Si tu as des infos plus précises auprès de tes contacts, je suis preneur ! 🙂
    Merci !

  11. D’après mes sources, il faudra choisir. En effet, le Carplay et Android auto seront des surcouches au système Sensus Connect de Volvo. Il faudra choisir à l’achat la surcouche voulue. Donc, ayant un Moto X, je prendrai Android Auto, mais ça n’empêchera pas Sensus Connect de reconnaître les iPhones et de fonctionner avec comme c’est déjà le cas en ce moment, sauf qu’il n y aura pas de surcouche Carplay. C’est valable dans l’autre sens.
    Point intéressant : Si vous prenez un véhicule d’occasion chez Volvo, vous n’aurez qu’à demander d’installer la surcouche que vous voulez si elle diffère de celle déjà installée.
    Je ne sais pas si ce choix est définitif.

Les commentaires sont fermés.

Mode