Passer au contenu

Un sniper fait mouche grâce à des lunettes connectées

Nous vous avions déjà parlé de TrackingPoint, société Texane qui voulait utiliser la technologie des lunettes connectées dans le domaine de l’armement. Aujourd’hui, elle nous fait…

Nous vous avions déjà parlé de TrackingPoint, société Texane qui voulait utiliser la technologie des lunettes connectées dans le domaine de l’armement. Aujourd’hui, elle nous fait sa première démo et nous montre que pour tirer, il n’y a plus besoin de regarder dans le viseur.

tracking-point-no-look

La firme présente en vidéo son système ShotView. Le principe est simple : relier des lunettes connectées au viseur du fusil grâce au Wifi pour permettre au tireur d’avoir toujours l’oeil sur sa cible. Ici, ce ne sont pas des Google Glass qui ont été utilisées. En effet, le temps de réponse de l’image était trop long et TrackingPoint a choisi les lunettes Smith Optics I/O Recon, à la base destinées aux skieurs.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, plus besoin d’avoir l’oeil dans le viseur pour abattre une cible à un kilomètre de distance. L’intérêt ? Permettre au tireur de rester protégé et d’avoir un avantage certain sur son adversaire.

Ah… l’Amérique…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Sinon, plus près de chez nous et déjà en dotation dans l’armée française: fr.wikipedia.org/wiki/Fantassin_à_équipements_et_liaisons_intégrés

  2. Cette vidéo est intéressante, on voit le gars qui a visiblement fait un peu trop de gonflette, s’amuser avec une arme et qui montrer qu’il a le plus gros et le plus performant joujou

  3. Et si une petit IEM passe par là, le mec, sa mission il peut se la mettre sous le bras, ou apprendre à tirer sans lunette, ce qui risque d’être dur sur une arme sans guidon ni hausse.

    Bref, on va se retrouver avec des guguss super de la mort qui tue avec toute la tech possible, mais à poil ils sauront plus rien faire.

  4. Encore une technologie pour tuer …

    Il y a tellement de choses plus importantes dans la recherche que les armes …

    Pauvre humanité

  5. Je me demande si avec un brouilleur d’onde longue portée on peut pas couper la connexion entre l’arme et les lunettes? Ce qui serait handicapant pour lui (si quelqu’un a la réponse qu’il ou se taise à jamais 🙂 )

  6. Je me demande si avec un brouilleur d’onde longue portée on peut pas couper la connexion entre l’arme et les lunettes? Ce qui serait handicapant pour lui (si quelqu’un a la réponse qu’il parle ou se taise à jamais 🙂 )

  7. “Pour gagner la guerre, il faut être la guerre”
    Ceci résume la mentalité du texan moyen (mais j’aimerais bien qu’un texan me prouve le contraire un jour).

    Sinon +1 pour Kh0rne77

  8. Il y a un réel intérêt? :/ Non parce que la même techno incorporé dans la lunette du fusil c’est quand même plus pratique que de porter des lunettes de ski :/.

  9. Rien de nouveau il me semble en effet, que des technos qui existent depuis un moment.
    Pour sortir quelque chose d’un peu innovant il n’y a pas besoin de lunette, imaginons que l’affichage soit reporté sur une tablette (7″ pour la portabilité). On zoom à deux doigts pour voir la cible on glisse pour viser et quand on est ok on appuie sur “bang” . Avec un guidage de l’arme par un système automatisé ça serait bien plus stable et efficace .

    D’ailleurs je soupçonne que ça existe déjà , juste que ceux qui disposent de ça ont autre chose à faire que des vidéos pour amuser le web ….

  10. C’est dingue il va pouvoir abattre une cible tout en regardant un match de la coupe du monde de football.

    On n’arrête pas le progrès !

  11. Quand une bonne âme, une personne, m’aidera vraiment à m’insérer socialement du fait de la ségrégation, du racisme que je subis jour après jour, à cause du fait d’être albinos, et d’avoir une mauvaise vue,
    alors là oui, je pourrais à mon tour aider “une autre personne” à s’insérer du fait qu’elle souffre -soi disant – de ségrégation… ( quoique j’aimerais bien être bien entourée comme elle l’est. Elle “pleure”… ) et si ce qu’elle demande c’est pas un plan pour “avoir des papiers”…
    pour l’heure tant que je dois me contenter d’aller payer X psy et me bran…. la nuit bah ça va, j’existe pas. Limite un sniper passe par là et me supprime = 0 tué…

  12. @romance : l’intérêt c’est justement de PAS avoir à regarder dans la lunette du fusil, comme ça on peut se cacher derrière un gros cailloux pour être sécur’
    Mais bon, ça existe déjà plus ou moins et puis ça reste une technique de planqué! Pas super Badass les texans!

  13. Toutes les armes pour tireur d’élite ont leur viseur manuel déjà réglé. en secours au cas où la lunette se casserait.
    Prévoir les cas où ça marche pas est la base du cahier des charges d’un matériel militaire.

Les commentaires sont fermés.

Mode