Passer au contenu

Facebook Home va-t-il mourir dans l’indifférence générale ?

Facebook Home a été présenté l’année dernière. Launcher spécial Facebook pour Android, l’appli a même eu le droit à son smartphone, le HTC First, qui a…

Facebook Home a été présenté l’année dernière. Launcher spécial Facebook pour Android, l’appli a même eu le droit à son smartphone, le HTC First, qui a fait un flop. Et Facebook Home n’a pas séduit les foules, lui non plus, et va prochainement mourir, selon le New York Times.

Screenshot_2013-04-13-15-52-34-303x540

En effet, l’application est très peu utilisée et est vivement critiquée. Il suffit de jeter un œil sur sa page sur le Google Play pour s’en rendre compte. Et si Facebook a tenté de soutenir l’application pendant un an, il semblerait que la société veuille arrêter les frais. Le NYT indique en effet que l’équipe en charge de Home a été dissoute et que ses membres ont été mutés ailleurs. Cette dissolution présage donc l’arrêt des mises à jour et la mort à petit feu de l’application.

Mais pas si vite. Facebook a en effet réagi à cette nouvelle en indiquant que non, Home n’était pas encore sur le point d’être abandonné. L’équipe en charge de l’appli ne disparaîtra pas, mais sera remanié et disposera de moins de développeurs.

Facebook Home n’est donc pas encore mort, donc, mais pas sûr qu’un regain d’intérêt pour l’application soit au programme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. Il aurait mieux fait de nous l’imposer comme ils l’ont fait avec Facebook Messenger.
    Moult personnes auraient accepté aveuglément.

  2. @nekz : ça ma tellement saouler de devoir installer une appli qui sert à rien pour une fonctionnalité intégré à une appli présente depuis le début, qui est juste “bridé” histoire de dire “regardez on a fait un super truc de bubule oééééééé cro bi1delamooorrt. ” p’tain d’enf**ré de m*rde. Je pense que si home était obligatoire j’aurais supp FB, déjà que je me demande ce que je fous sur FB… Il me reste quasiment plus que des pages sponso, des pubs camoufé, des pubs ciblé, des pubs de pages sponso, et de temps en temps un message d’un coupain ! (que je hais)

  3. @onza : appli Messenger est bien foutue et j’apprécie le nouveau design super light de l’app principale.
    Cela dit si t’aimes pas utilises G+ 🙂 j’ai essayé, hein, mais tout le monde reste sur facebook…

  4. @onZa :
    Cette obligation m’a tellement saoulé que j’ai boycotté l’application en foutant une note de merde sur le Playstore 😀

    @vaal :
    C’est juste le bridage de l’application de base qui me dérange. Ils auraient pu nous laisser le choix :c

  5. Vous cracher sur facebook mais faut avouer qu’il ont de bonnes idées et que leur application sont très abouti avec par exemple les bulles (même les rom android ont commencé à en intégrer, Javelin browser aussi) c’est tres pratique; sans oublier Poke qui a un interface génial.

    Et si vous aimez pas facebook arrtez d’y trainer tout simplement, moi j’en suis très content. J’ai pas de spam et j’y vais 1 fois par semaine histoire de prendre des nouvelles et c’est tout

  6. Personellement, j’ai été tellement soulé par l’appli facebook et sa page : nous avons migré vers messenger sur l’onglet message qu’ils n’ont même pas retirer (quelle est la logique ?) et par le fait que je recevais des notifications de mes messages sans que je puisse y repondre en plus des 100 mo de ram et le proc toujours utilisé par le processus, que j’ai viré tout simplement l’appli.
    Maintenant, je suis sur le site, dispo que quand je suis connecté dessus et certes c’est un peu plus lent, moins ergonomique, mais j’ai beaucoup moins de frustration à cause du bridage…

  7. Facebook génère l’indifférence générale…
    ..

    …… bon en fait honnètement, c’est MOI qui génère l’indifférence générale.
    Ma personnalité, mon caractère, tout en moi ne génère tellement que d’indifférence que je peux faire n’importe quoi sans être remarqué ( jusqu’à même voler ce que je veux dans les magazins. Si , si… )

  8. entre ceux qui ne savent pas changer de launcher (il y en à des tas soyons franc…et qui ne savent même pas ce que ça peut vouloir dire!) et ceux qui savent mais qui savent aussi que c’est de la merde, puis enfin la compatibilité restreinte de l’app, normal qu’elle ai fait un bide. Mais bon fb s’en fou, ils sont bien loin de ça. comme google, ils lancent des trucs, essaient, si ça marche cool, si ça marche pas tant pis. En soit ça ne reste qu’un app, similaire à d’autres qui ont été fait par des gens avec bien moins de moyen, et quand celle-ci sont bien ben je préfère me jeter dessus (je recommande buzzlauncher, la personnalisation du truc est génial, et tout est gratuit!)

  9. comment tuer quelqu’un sans être un meurtrier ?
    en me supprimant moi : comme ne j’existe pas, je ne suis personne.
    Si vous tuez personne : vous avez rien fait ! = 0 mort.
    pas de proces.

  10. Ça serait bien qu’ils retirent du coup les droits abusifs qu’ils demandaient en prétextant que c’était à cause de FB home.

Les commentaires sont fermés.

Mode