Passer au contenu

Satoru Iwata reste à la tête de Nintendo

Nintendo n’est pas dans sa meilleure période actuellement. Si les ventes de Wii U reprennent avec la récente sortie de Mario Kart 8, les mois de…

Nintendo n’est pas dans sa meilleure période actuellement. Si les ventes de Wii U reprennent avec la récente sortie de Mario Kart 8, les mois de vache maigre ont tout de même beaucoup inquiété les actionnaires. Mais il en fallait plus pour bouger Satoru Iwata de son fauteuil de patron.

tumblr_n6yvrmqhbm1qbv5pfo1_500

En effet, lors de la 74 eme assemblée générale réunissant les actionnaires de Big N, Iwata a été reconduit au poste de PDG. Un nouveau mandat d’un an, donc, qui lui permettra d’avoir un peu plus de temps pour remettre Nintendo à la place qu’il mérite.

Alors qu’en 2012, 90% des actionnaires approuvaient son action, ce chiffre est tombé à 77 % pour cette année. Bon, 77%, c’est quand même pas mal, mais vous noterez que la chute a tout de même été un peu rude.

Iwata a plusieurs plans pour faire rebondir Big N. Continuer d’abreuver la Wii U de jeux, tout d’abord, mais également sortir des consoles pour les pays émergents. Nintendo prévoit également de se lancer dans le domaine de la santé avec des dispositifs dédiés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. si Iwata a été réélu c’est surtout grâce aux gros paquets d’actions que Nintendo a racheté à la famille de son ancien pdg Hiroshi Yamauchi. sans elles, il aurait surement pris la porte.

    faut savoir que Nintendo cultive l’esprit d’entreprise, comprendre que s’il fallait un nouveau pdg, il serait parmi les seniors de l’entreprise.. genre Miyamoto sauf qu’il a dit qu’il ne voulait pas de ce poste. donc vu que Nintendo ne peut embaucher (par principe) un patron extérieur et que le seul qui pourrait coller au poste n’en veut pas.. Iwata était la seule solution, même si dernièrement on a appris qu’il était malade.

    ça laisse perplexe sur l’avenir du Big N. mais qui vivra verra.

  2. Moi y me colle les miquettes ce gif !
    Et en plus, il vampirise la news, le rédacteur aurait pu mettre les paroles d’une chanson de Justin Bieber, ça aurait rien changé.

  3. j’avais vu un clip vidéo de parodie de soirée en boite où les jeunes se contentaient de hocher la tête autour d’une table. C’était drôle. impossible de retrouver la vidéo, et la fifille (qui voulait sûrement des papiers) l’a retirée de son compte, et me rappelle plus du titre.

Les commentaires sont fermés.

Mode