Passer au contenu

Oxymora n’est pas facile à lire mais elle est franchement stylée

Non, le Journal du Geek n’utilisera jamais la police Oxymora, on vous le promet. Créée par la designer et illustratrice Birgit Palm, Oxymora est une police…

Non, le Journal du Geek n’utilisera jamais la police Oxymora, on vous le promet.

oxymora

Créée par la designer et illustratrice Birgit Palm, Oxymora est une police d’écriture qui donnera des mots de têtes à quiconque voudra la lire, mais avouons-le, ça fait son effet. Le principe de base est de mélanger deux angles de vue pour chaque lettre, ce qui donne cet effet étrange.

Contactée par The Verge, sa créatrice explique qu’elle a voulu rendre hommage au travail de l’artiste Maurits Cornelis Escher, connu justement pour ses œuvres étranges, employant des perspectives paradoxales. L’homme était par exemple friand du Triangle de Penrose.

La police prochainement publiée sur Ultratypes. À utiliser avec parcimonie ! D’autres exemples sont disponibles sur Inspirationhut

oxymora-font-birgit-palma

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Sur le Q aussi il manque le o …. C’est très sale ce que je viens d’écrire XD
    Mais sinon ouais c’est super classe :O

  2. des “mots” de tête ? je ne sais si c’est fait exprès pour aller avec l’article, l’orthographe exacte est “maux”, mais bon….

Les commentaires sont fermés.

Mode