Certains Youtubeurs gagnent très bien leur vie. D’autres non. Mais ils continuent à faire des vidéos soit par passion, soit pour tenter de percer. Vous pourrez maintenant les aider en leur donnant des sommes de 1 à 500 dollars. L’intérêt pour Google ? Continuer à surfer sur le succès de ces vidéos. Les Youtubeurs, eux, pourront compter sur autre chose que les revenus publicitaires pour gagner un peu de sous.
Si en France, ce système n’est pas encore au programme, les internautes américains risquent de voir se multiplier les appels aux dons à la fin des vidéos. Espérons que Google saura éviter les dérives.
Youtube a également annoncé l’arrivée des vidéos en 60 fps, comme nous vous le disions ce matin. Un outil de sous-titrage est également au menu, ce qui permettra aux Youtubeurs de traduire plus facilement leur vidéos pour les exporter à l’étranger. Enfin, la bibliothèque de musiques libre de droit à été grandement enrichie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Inspiré directement de Twitch ? 🙂
http://www.youtube.com/watch?v=toKAxOk-MZc
il existe deja tipeee, et on peu y retrouver de tres tres bon youtubeur comme Usul, le Hard corner…
ben justement, youtube à compris que l’avenir c’est les tips du coup ils font en conséquence. C’est tout simplement logique. une chose est sure, si mes youtubeurs favoris se mettent à mandier ça va pas le faire.
Boah, les youtoubeurs mendient déjà pour les abonnements (3/4 des videos de youtubers se finissent par “Abonne toi a ma chaine” )
@Orosius: oui mais un abonne toi ça peu vouloir dire “abonne toi si tu apprécies pour ne pas rater une autre des mes vidéos que tu risquerais d’apprécier vu que tu as apprécié celle-ci” j’ai du mal a accepter “donne moi de l’argent si tu as aimé”, la démarche est pas la même dans un cas tu lui apporte quelque chose (des vidéos réguliéres) dans un autre tu lui prend quelque chose (et de l’argen en plus), c’est bien plus malsain. Fin bon la paffion toussa toussa.
Dans le fond, c’est ni plus ni moins que le concept déjà appliqué sur les sites de sexcams. J’vois déjà venir une nouvelle génération de Youtubeurs nous réclamer un objectif financier avant de poster leur prochaine vidéo.
Le beurre, l’argent du beurre, l’âne et la carotte, toussa.
Une tirelire virtuelle ?
Youtube va se transformer en banque en ligne en faisant faire des bébés à notre pognon sur leur compte au lieu du notre ?
What a nice idea (ornot) :))))
Est-ce qu’il est possible (ou tout du moins “prévu”) d’envoyer de l’argent par mail (genre en pièce jointe) chez Google ?
Ce serait cool pour rembourser rapidement une “micro-dette” contractée auprès d’un pote par exemple
Quid du pourcentage que Google va prendre pour chaque don?
“Don’t Be Evil”…….
@Jacksong ça existe déjà, c’est exactement ce que fait Google Wallet.
s’il y a bien un truc énervant chez certains youtubers, c’est leur façon de demander (de soudoyer) à répétition de l’argent à des enfants.
entre les abonne-toi si tu veux pas que j’arrête, abonne-toi si tu veux plus de contenu, abonne-toi et je mettrais ton nom dans ma prochaine vidéo, abonne-toi j’ai en besoin pour changer de bécane.. sans parler de ceux qui vont même jusqu’à dire en live d’aller prendre la CB des parents en rajoutant que “lol c’est de l’humour trop hype”.
certains gros youtubers sont devenus de vrais mendiants et qui en plus ne tiennent pas leurs engagements (plus de vidéos pendant une semaine voire des mois, des vidéos plus courtes, plus vides de contenus).
youtube, une nouvelle aide sociale?
Perso je pense pas que j’utiliserai un jour ce système, en tout cas pas tant que j’ai pas un revenu qui me le permette ^^ mais en soi ça dérange personne, et ça facilite pour les généreux.. (Quand je vois certains prix que des gens payent pour les humbles bundles par exemple, j’me dit qu’il y a quand même des gens qui ont de l’argent à redistribuer..)
Pour ceux qui se plaignent des youtubers qui gratte des abonnements à la fin de leurs vidéos, j’ai envie de dire personne vous oblige à les regarder s’ils vous énervent (ou alors coupez juste avant la fin au pire). Avec le nombre de chaines qui existent je pense qu’il y a moyen de trouver son bonheur.
Donnez moi Donnez moi…
S’il vous plait…
parce que oui;; c’est rrrécippproque ] je suis un paaaauuuvre youtuber pestiférééé,
Donnez moi … oui, je ne te connais pas, cher abonné, mais je te sais depuis toujours…
Toi seul peux m’aidSSSSSOOOOOORS DE MON COOOOOOOOOOOOOOOORRRRPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
* | *
….°
+++
.
.
=====> []