Passer au contenu

Apple pourrait se lancer dans les produits domotiques

En dévoilant HomeKit, Apple propose aux fabricants d’objets connectés pour la maison une solution afin de connecter leurs périphériques à la plateforme iOS. Mais Cupertino pourrait…

En dévoilant HomeKit, Apple propose aux fabricants d’objets connectés pour la maison une solution afin de connecter leurs périphériques à la plateforme iOS. Mais Cupertino pourrait avoir en tête de lancer ses propres appareils.

apple15_gallery__324x400

Plusieurs sources annoncent en effet qu’Apple a mis très discrètement en place une équipe en charge de concevoir des objets domotiques. Ces appareils fonctionneront évidemment de concert avec la plateforme HomeKit.

Les détails sont très minces pour le moment, mais il semble qu’Apple soit au-delà du simple stade exploratoire et que l’entreprise ait vraiment la volonté d’aller concurrencer les fabricants de ce type de bidules rendant la maison un peu plus intelligente.

Plusieurs observateurs ont déjà souligné l’aspect « domotique » de l’Apple TV qui déborde effectivement du simple cadre de l’informatique, qu’elle soit de bureau ou mobile. Mais cette initiative va plus loin : la rumeur évoque des systèmes de son (l’acquisition de Beats ne sera pas inutile pour effacer le flop de l’iPod Hifi) ou de panneau de contrôles pour la maison qui pourrait prendre la forme d’une tablette.

En revanche, Apple n’irait pas jouer sur le terrain de Nest et n’aurait pas l’intention de produire des thermostats ou des détecteurs de fumée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je trouve que votre article ne rime vraiment à rien. L’Apple TV domotique … Apple qui se lance dans la domotique … Mais sans faire de capteurs ni actionneurs … “panneau de contrôles pour la maison qui pourrait prendre la forme d’une tablette” oui un iPad quoi, comme on le fait déjà ?

  2. HomeKit est là, il y a donc la base nécessaire pour développer des produits.

    mais une chose me chagrine de plus en plus….ça risque d’être encore une fois un éco-système propre à Apple, et bien que j’aime bcp mes produits Apple, la fermeture de ses éco-systèmes commence à m’embêter, idéologiquement parlant

  3. Bonne nouvelle, même pour ceux qui ne sont pas fans de la marque, car si Apple ouvre la brèche plein d’autres constructeurs vont s’y mettre et la domotique va enfin se démocratiser.

  4. @george_abitbol

    Effectivement je trouve Google encore pire. C’est du foutage de gueule de proner l’Open source, pour au final vérrouiller les utilisateurs par le libre. Exemple : Chromium, aujourd’hui impossible à télécharger. Sur le site il y a une dizaines de liens vers chrome et quand bien même on y parvient (chez google en fait), c’est la propriété de Google maintenant. Google est une plaie, c’est la raison pour laquelle Apple est partenaire avec Bing de Microsoft, pourtant historiquement son ennemi.

  5. On attends donc le iWC, que vous pourrez télécommander à distance avec votre iPhone ou votre iPad.
    Viendra ensuite iCam, système de surveillance autonome, quie se chargera de vous apporter le bonheur de vivre dans une pomme.

  6. bref, ils vont proposer de la domotique … bien après tout le monde, comme d’hab quoi. Mais là, cela sera une RE-VO-LU-TION

Les commentaires sont fermés.

Mode