Réponse à la box Android de SFR, le projet Miami, qui n’a pas encore de nom commercial, fait dans le 3-en-1. C’est un décodeur TNT traditionnel, ainsi qu’un boîtier OTT et IPTV. Tout cela va permettre d’accéder à à peu près tout ce que l’on peut imaginer sur une télévision comme TV “live”, la catch-up TV et la VOD, Android en plus. Ce qui signifie que vous aurez accès a l’ensemble des contenus du Play Store, audio, vidéo et applications… pensées pour la télévision. Sachez en plus que la box prend en charge XBMC.
Box sous Android, mais ce n’est pas pour autant un boîtier Android TV, la bête tourne en fait sur version d’Android avec une interface largement modifiée. C’est d’ailleurs le point fort de ce projet Miami. Une interface esthétique et surtout unifiée qui ne distingue plus la provenance du contenu, on passe ainsi de manière transparente de programme live à du replay ou de la VOD. Le tout avec un accent mis sur les recommandations et les contenus contextuels. En fonction de la chaîne que vous regardez on vous proposera des applications, Pluzz si vous regardez des chaînes du groupe France Télévision par exemple.
Intelligemment pensé. Et pour l’avoir vu en fonctionnement, on peut dire que cela fait son effet, d’autant que cela marche en toute fluidité grâce à un SoC quad-core de chez Marvel et 2 Go de RAM. Après une Box SFR déjà intéressante, Bouygues met la barre encore plus haut. Bon évidemment tout ça ne résoudra pas les problèmes de tuyaux, puisqu’il faut évidemment disposer d’une connexion internet assez robuste pour streamer les contenus dans de bonnes conditions. Second bémol à première vue, l’absence de disque dur interne pour stocker ses fichiers. La mémoire de 16 Go intégrée est toutefois extensible via carte SD.
Quoi qu’il en soit, la firme a frappé fort avec ce projet Miami dont la sortie est prévue pour le mois de juillet en “test”. Comprendre toute petite quantité pour des utilisateurs triés sur le volet. Elle sera distribuée à plus grande échelle au mois d’octobre, si tout va bien.Malheureusement, les prix et offres ne sont pas encore connus. Après l’annonce de l’offre Fibre – sur laquelle “nous margeons” a précisé Olivier Roussat – plus tôt dans la journée, Bouygues Télécom se met toutes les cartes dans les mains pour voguer des ses propres ailes, sans Orange.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis le seul à trouver l’interface laide par rapport à celle de l’Android TV ?
c’est pour le réseau fttla ? parce qu’il on mi une fiche coaxiale. si c’est le cas peut etre que les abonné fibre sur réseau numéricable auront aussi droit a une baisse de prix.
le coaxial c’est l’arrivé antenne je suppose puisqu’il est précisé que la tnt est pris en charge (par contre sur l’image du coup ça laisse a penser satellite plus que antenne râteau )
c’est un cable coax normal, donc tuner tnt normal, apres est ce que ca sera modifié pour la fttla je ne sais pas
C’est pour toutes les lignes adsl/fttx/cable
Le raccordement FTTH ce fait par câble RJ 45, via le boitier de transmission optique qui à la base est connecté en câble fibre trop sensible pour le faire déplacer partout à la maison.
L’opérateur installe donc le boitier de transmission optique près de la porte. Quant au câble coaxial il sert à la fois pour la TNT et le THD via le réseau NC.
vivement la sortie
“… un accent mis sur les recommandations et les contenus contextuels. En fonction de la chaîne que vous regardez on vous proposera des applications…”
Ca pue la pub ciblée. Déjà que je ne regarde plus la TV parce que trop de pubs, c’est pas pour m’en taper sur le media center!
il ne manque plus que les autres suivent