Passer au contenu

Google I/O : Quand des manifestants viennent perturber la Keynote de Google

La conférence d’ouverture du Google I/O a connu quelques petits débordements. En effet, plusieurs personnes ont protesté, voulant monter sur scène avant de se faire maîtriser…

La conférence d’ouverture du Google I/O a connu quelques petits débordements. En effet, plusieurs personnes ont protesté, voulant monter sur scène avant de se faire maîtriser par la sécurité.

Bq_qwaeCMAIxn3p (1)

Nous l’avons vu en direct. La première manifestante a hurlé peu après le début de la conférence au pied de la scène. Selon les personnes sur place, elle a été très rapidement maîtrisée.

Un deuxième manifestant à pointé le bout de son nez un peu plus tard. Ici, tout le monde a entendu ses paroles. Il s’agissait d’un homme accusant Google de fabriquer des robots tueurs. Lui non plus n’a pas fait trois mètres sans tomber sur les membres de la sécurité.

Il faut savoir qu’une énorme manifestation des anti-Google se tient en face du Google I/O. Quelques manifestants se sont donc glissés entre les mailles du filet pour perturber la conférence de la firme de Mountain View.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. “accusant Google de fabriquer des robots tueurs”
    Et s’il faut ils utiliserons la violence pour prouver qu’ils ont raison !

  2. @popy.. Il y’a d’autres personnes que simplement des pro-apple qui n’aime pas la politique de Google..

  3. @popy certains des illuminés ( les robots tueurs je ne pense pas que ça soit vrai ), d’autres des réalistes. Google est partout, concentration des données chez une seule et même entreprise, des volontés de s’expandre qui font assez peur vis à vis de la neutralité du net ( google qui devient registrar enfin bref … )

  4. Robot tueur de Boston Dynamics je pense vu que Google à racheté la société. Il me semble qu’elle travaille avec la DARPA

  5. @nklh
    Je pense aussu à la même chose et c’esrt vrai que Boston Dynamics travaille avec le DARPA, donc indirectement les manifestants n’ont peut-être pas si tord que ça 🙂

  6. @nklh
    Je pense aussi à la même chose et c’est vrai que Boston Dynamics travaille avec le DARPA, donc indirectement les manifestants n’ont peut-être pas si tord que ça 🙂

  7. Des robots tueurs développer par Google ? Si ils sont sur android on aura pas trop de mal pour leur refiler des virus ^^

  8. D’ici à ce qu’on croise des robots tueurs devant chez nous, on a le temps de demander de l’aide à John Connor…

  9. @ edenlegaia : si le monde vas si mal c’est a cause de gens comme toi qui se disent on a le temps , tu connais la fable de la grenouille dans l’eau chaude .
    A force d’attendre et ben sa craint de plus en plus , nous sommes tous accro à la technologie qui bouffe notre vie de plus en plus . L’homme ne sais jamais sentit aussi seul que maintenant avec un immense besoin d’exister (il suffit de regarder you tube) .
    Et oui google travaille pour l’armée et oui la loi autorisant un robot à tuer un humain risque de passer et oui on vas droit dans le mur .

  10. @jbam

    Si on va droit dans le mur c’est pas forcément à cause de cette technologie mais plutôt à cause du système qui pousse les riches à devenir plus riche et les pauvres à devenir plus pauvre. Il y a eu un article paru ici d’ailleurs. Il s’agissait de la disparition de la civilisation dans quelques centaines d’années, d’après des chercheurs de la NASA.

  11. Perso, google commence a me faire flipper !
    Je vois qui sont sur le point de devenir la plus grande puissance au monde !
    Il peuvent tout voir tout acheter et tout vendre, jai une tres tres mauvaise sensation, et pourtant je suis un grand fan de google, d’ici 5 a 10 ans google changera pour le pire.
    C’est pour cela que je quitte petit a petit tout les services proposer par un tier, gmail, cloud, facebook, hotmail, skype, apple etc… Je commence a tout chiffé, sécurisé, a monter mes propres serveur, mail, data, proxy, vpn et j’en passe, certain diront que je suis parano mais je prefere et pret en cas de probleme.
    robots tueurs ! La technologie n’est pas encore prete, mais un controle total de votre vie, de vos pensé, il sauront qui vous etre, avec qui vous vivait, ce que vous penser ce que vous faite et ou vous etre a chasue instant et ce toute votre naissance jusqu’a votre mort…
    Dsl mais je ne suis pas pret pour sa ! Good luck
    x3no

  12. “Il s’agissait d’un homme accusant Google de fabriquer des robots tueurs.”
    Lui non plus n’a pas fait trois mètres sans tomber sur un des exemplaires qui venaient de sortir de l’usine. Son corps a été remis à sa famille.

  13. Evidemment que Google bosse aussi sur des robots tueurs…
    Les robots tueurs, même s’ils n’ont pas la gueule qu’on imagine, sont depuis un moment le présent. Entre les drones, les chenillettes autonomes avec mitrailleuse qui gardent les check points difficiles, le robot sentinelle qui au bout de son mat vise tout seul les assaillants d’une base, et d’autres que je ne connais pas, ils ont a eux seuls changé toute l’orientation de la guerre d’Afga, ce ne sont plus des proof of concept ou des gadgets. Ils sont produits en masse pour continuer a être un outil majeur.
    Ce sont des robots en tout point, sauf pour l’ordre de mise a feu qui passe encore par un humain.

  14. Oh, quelle suprise ! Une faute d’orthographe !!!
    Saurez-vous la retrouver !?

    Ca devient mon jeu favori, bien que répétitif… Trouver les fautes dans les articles de Pierre…

  15. hier soir je me suis rematé terminator quel hasard 🙂
    même s’ils ne fabriquent pas encore de robots tueurs, google devient de plus en plus “dangereux” en se développant dans beaucoup de domaines. rachats de sociétés de satellites par exemple. sky “google” net arrive à grands pas !

  16. @Ludovic : Il y a effectivement une (et une seule) faute dans cet article. Pas de bol, il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe mais d’une faute de grammaire. Au fait, le “C” de “Ça” prend une cédille et ce même si le “C” est majuscule.

  17. Mon smartphone vient de redémarrer sans raison, le visage d’un Android démoniaque est apparu sur l’écran et mon smartphone s’est jeté sur moi en poussant des cris à vous glacer le sang.
    C’est donc cela les robots tueurs dont parlent ces manifestants!!

  18. Google est donc une société “Janus” ( à deux visages) et dissimule en réalité le complexe militaro-industriel , qui est contraint de vendre ses “bijoux de famille” pour s’assurer assez de liquidité dans sa trésorerie !… ( C’est comme çà qu’André Citroën a perdu le pouvoir dans son usine, mais lui avait un véritable projet révolutionnaire pour l’Automobile !… ) C’est ce que Jacques Attali appelle les coûts d’organisation qui contraignent le Social à effectuer des “sauts quantiques” !… Ainsi la DARPA a dû vendre Arpanet en 1987 à “une bande de civils” … qu’ils pensaient sans doute contrôler au Pentagone !… ( Et Internet fut !…) . Ce n’est pas extraordinaire comme découverte : Google doit travailler en priorité à alimenter les mémoires des drones en images immédiates … car utilisables potentiellement pour des “actions immédiates” !… Les “maîtres du monde” veulent récupérer le monstre qu’ils ont laissé échapper !… ( Facebook serait de son côté une couverture de la CIA !… ) Mais ils n’ont pu stopper ni Wikileaks , ni Snowden !… L’important, c’est que ces tyranneaux de basse-cour continuent à échouer !… Sur le terrain, hélas, les martyrs continueront à s’empiler !…

Les commentaires sont fermés.

Mode