Passer au contenu

Pas de surcouche Nokia X 2.0 pour les Nokia X, X+ et XL

Nokia présentait hier son Nokia X2. En plus d’améliorations hardware, le nouveau téléphone de Nokia propose également une surcouche améliorée, la plateforme X 2.0. Elle est…

Nokia présentait hier son Nokia X2. En plus d’améliorations hardware, le nouveau téléphone de Nokia propose également une surcouche améliorée, la plateforme X 2.0. Elle est dotée de nombreuses nouveautés, surtout au niveau de l’interface, malheureusement, elle ne sera pas disponible pour les téléphones de la gamme X première du nom.

x2

La raison invoquée par Yannis Paniaras, qui chapeaute les interfaces utilisateurs des smartphones chez Microsoft à Pékin, est avant tout matérielle. Les modèles précédents ne disposent ,selon lui, pas du hardware nécessaire pour faire tourner la nouvelle surcouche. Sans plus de détails.

Rappelons que le processeur de Nokia X2 est un peu plus véloce, en passant d’une architecture ARM Cortex-A5 à une A7. Il précise toutefois que les Nokia X, X+ et XL auront droit à diverses améliorations dans les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Boah, les gens qui achètent du low-cost Android ont l’habitude, c’est même pas vraiment la faute de MS ou de Nokia.
    Je veux dire, à partir du moment où la plupart des terminaux bas de gamme ne sont pas mis à jour vers Kitkat qui est censé être plus léger…
    Alors que WP8.1 arrivera même sur le Lumia 520.

  2. Vous êtes un peut méchant avec Microsoft/Nokia, je pense que les declaration de cet homme sont fondée, Par raison matérielle il veut pas forcement parler du processeur mais surement de l’absence de bouton home sur les X, X+, XL
    vue que sur le sur le X2 une longue pression sur le bouton retour affiche le multitâche alors que sur la game X elle permet de retourné sur la page d’accueil étant donné l’absence de bouton home

  3. @tiva

    vu les ressources naturelles que bouffent nos Smartphones, je milite pour qu’ils aient la durée de vie la plus looooongue possible, et pouvoir bénéficier de mises à jour pendant au moins 2 ans fait partie du minimum exigible.
    et pour ça, dans une certaine mesure, il faut faire des téléphones puissants, et cher (400€ minimum !)

    Nokia X et Android bas de gamme = téléphones jetables : même combat

  4. @vaal

    Et pourtant ils ne sont même pas capable de l’intégrer sur leurs terminaux maison ?

    Enfin j’ai toujours pas saisi pourquoi ils tablent sur Android et non WP… C’est assez bof pour l’image de marque, pis à défaut d’explication ça n’a aucun sens. Les entrées-de-gamme ne peuvent pas supporter WP ? (Que l’on m’explique !)

  5. Par contre question con, le X2 est sorti combien de temps apres le X ?
    Je sais meme pas si le on trouve le X dans le commerce !
    Y’a quoi, 2 mois de delais entre les 2 non ? En septembre on nous annonce le X3 ?

  6. @nico7as
    sauf que ce qui n’est pas dit dans l’article c’est que les x/x+/xl vont quand meme bénéficier d’une mise à jour et integrerons quelques une des fonctionnalité du x2, un peut comme ils ont fait avec les mobile sous Windows phone 7 qui ont été mis à jour sous wp7.8 et non wp8

  7. @petis, exactement j’attends de voir WP8.1 sous snapdragon200 ou encore mieux comme le nokia x 1er du nom sous cortex a5 (qui n’est pas compatible WP8.1), juste pour voir si l’OS de MS est aussi optimiser pour les petites configs…apparemment c’est un aveu d’échec de la part de MS.

    les choses sont en train de changer dans l’Android bas de gamme avec l’annonce d'”Android One” qui annonce des entrée de gamme à moins de 100 euros en partenariat avec plusieurs constructeurs sans surcouche et mis à jour par google.

    En plus de ça jvois pas l’intérêt de ce X2 qui ne sera jamais mis à jour en face d’un moto E qui aura un très bon suivi MAJ et a le playstore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode