Passer au contenu

Curiosity fête sa première année martienne

Curiosity est arrivé sur Mars en août 2012. Cela fait donc presque deux ans que le robot se balade sur le sol ocre de la planète….

Curiosity est arrivé sur Mars en août 2012. Cela fait donc presque deux ans que le robot se balade sur le sol ocre de la planète. Mais ça, c’est si on compte en année terrienne. En effet, en temps martien, cela fait tout pile un an que le robot est arrivé au pied du Mont Sharp.

Screenshot_1

Bah oui, Mars met plus de temps à faire sa révolution autour du soleil que la Terre. Une année martienne correspond en effet à 687 jours terrestres. Pour fêter l’événement, la NASA a publié un selfie du robot, qui est toujours en train de train de travailler comme un forçat, creusant encore et toujours.

Curiosity symbolise une étape importante dans la conquête de Mars. Le rover peut en effet nous envoyer des photos en haute définition et nous a permis de comprendre deux ou trois trucs. Par exemple, Curiosity a prouvé que des rivières ont coulé sur Mars il y a de ça quelques millions d’années. De même, des composants essentiels à l’apparition de la vie ont été trouvés sous le sable ou dans les roches.

Et l’aventure est loin d’être terminée !

Courage, petit robot.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Des gens ont sûrement répondu a ça des centaines de fois mais ..

    Je me suis toujours demandé comment ces photos étaient prises ? Je pensais a un “bras ” qui éloignait le dispositif de photo, mais aucun bras de visible ni même d’ombre ahah !

    Peut être a-t-il posé son petit pied et son 5D avec retardateur ! 😀

  2. @ Opk : en prenant plusieurs photo et en les fusionnant.

    @ Ubireedoff : comment on peut encore croire qu’on a pas été sur la lune ?? Toutes les preuves ont été apporté et les pseudo preuves des conspirationnistes ont été balayé. Mais bon libre a vous de croire que la terre est plat, que c’est un complot des marins, de la nasa et de la cia.

  3. La plupart des selfies de curiosity sont des montages de plusieurs photos
    On le voyait bien avec le tout premier qui avait été fait, que j’ai le flemme de rechercher

Les commentaires sont fermés.

Mode