Passer au contenu

[Dumb Dumb Dumb] Il cambriole une maison et laisse son Facebook ouvert sur l’ordinateur familial

C’est l’histoire insolite du jour et elle concerne un cambrioleur pas très malin. Le bougre a en effet cambriolé une maison. Mais il s’est fait identifier…

C’est l’histoire insolite du jour et elle concerne un cambrioleur pas très malin. Le bougre a en effet cambriolé une maison. Mais il s’est fait identifier puis arrêter après avoir consulté son Facebook sur l’ordinateur familial de la victime.

Screenshot_2

Le héros du jour se nomme Nicholas Wig et habite dans le Minnesota. Il a cambriolé une maison dans la petite bourgade de St Paul. Mais il s’est vite fait prendre.

James Wood est le propriétaire de la maison cambriolée. Il a constaté les dégâts en rentrant chez lui. De l’argent liquide, des cartes de crédits et un smartphone avaient disparu. Il a également constaté que des vêtements avaient été déposés dans son salon. Curieux. Mais quelle ne fut pas sa surprise de voir que le cambrioleur avait consulté son compte Facebook sur son PC de bureau, laissant même sa session ouverte. Après cela, la police n’a eu aucun mal à l’identifier, vous vous en doutez bien.

Wood a utilisé le profil de Wig et a même demandé à ses contacts de l’appeler s’ils avaient des infos. Et c’est le cambrioleur qui l’a appelé le jour suivant pour lui proposer un marché. S’il lui rendait ses vêtements, il lui restituerait les biens volés. Bien entendu, la police est intervenue.

Mais pourquoi Wig a-t-il laissé ses vêtements sur le lieu du crime ? Tout simplement parce que lors du cambriolage, il pleuvait à torrent sur St Paul et que Wig s’était délesté de ses affaires trempées.

Nous allons laisser le fin mot de l’histoire à Wood, qui a qualifié Wig de “criminel le plus stupide de la planète”. Tout simplement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Faut vraiment n’avoir que ça à faire que d’aller sur facebook pendant un cambriolage…
    Déjà avoir un compte Facebook, c’est pas terrible. Mais bon, quand on est con, on est con.

  2. A part des ados, quelques ménagères désespérées ou des personnes âgées, plus personne d’intelligent n’est sur Facebook. Totalement has been.

  3. Encore un individu qui nous prouve que la bêtise humaine et la dépendance aux futilités n’ont aucune limite.
    + 1 pour les 3 premiers comm’.

  4. @John bon alors pour ma pomme, je vais y aller par élimination. Ménagère, non. Personne agée, pas encore. Il me reste donc ado et pas intelligent. On va couper la poire en deux. Je suis donc un ado attardé moyennement intelligent.

    Mouais, ça colle, bien vu donc.

  5. @John @smobydick
    Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que je ne suis pas intelligent alors que vous ne me connaissez pas ?

    Je ne suis ni un ado, ni une ménagère, ni une personne agée, et pourtant j’utilise Facebook. Ou est le problème ?

    Vos commentaires anti-facebook sont de plus complètement hors sujet par rapport à la news. Un cambrioleur particulièrement stupide utilise facebook,certes. Mais est-ce une raison pour insulter tous les utilisateurs de ce réseau social ?

  6. Je savais pas qu’il était possible d’être aussi con …
    Nabilla parait brillante à coté de ça =D

  7. Ah ces jeunes, obligés de raconter toute leur vie sur facebook ou twitter, j’imagine bien le selfie de lui en train de cambrioler avec écrit “wesh la jeu sui en trin de cambrioler LOL, commante si tu kiff”.

  8. Je sais que ça se passe aux USA et qu’ils n’ont pas la même notion de présomption d’innocence que nous, mais vous n’avez aucun problème de conscience à mettre le nom et la photo d’une personne qui n’a pas encore été jugée coupable ???

    Perso moi ça me choque…

  9. @kurt : USA c’est aussi de la présomption d’innocence.

    En l’occurrence il est coupable, il sera peut être jugé irresponsable, mais c’est un fragrant délit à ce stade (Compte FB + Appels téléphoniques pour le troc + test ADN sur les fringues si jamais il y a un doute).

    Il s’amuse a laisser traîner son compte FB et ses fringues partout, forcément ça devient un peu public 🙂

    Mais effectivement il sera peut être jugé coupable mais pas responsable.

  10. Et le pire dans tout ça et que l’histoire ne raconte pas, c’est qu’un jour il va sûrement finir par se reproduire…

  11. @Pascal : Seul un juge peut juger s’il est coupable ou non. Ce dont tu parles c’est de tout un faisceau de preuves qui effectivement laissent penser qu’il est coupable, mais c’est à un juge d’en décider…

Les commentaires sont fermés.

Mode