Pour faire simple, il s’agit d’un Android revu et corrigé pour la télévision. Cela passe évidemment par des modifications de l’interface pour qu’elle soit plus lisible et faciliter les contrôles. Ces derniers pourront être effectués à partir de n’importe quel terminal Android, tablette, smartphone et smartwatch Android Wear.
Google oblige, l’accent est mis sur la recherche, avec la possibilité d’utiliser Google Now pour trouver du contenu. On pourra ainsi faire des recherches des “films oscarisés en 2002” pour se voir proposer des longs-métrages… et les acheter sur la plateforme.
Second pan important d’Android TV : les jeux. Les télévisions utilisant Android TV seront livrées avec une manette pour jouer à ses jeux favoris (tant pis pour la OUYA), qui pourront utiliser les sauvegardes de parties faites sur un autre terminal. Le tout est compatible Google Cast, mais le Chromecast n’emmène pas Android TV.
Trois gros partenaires sont annoncés : Sony, Sharp et Philips (TP-Vision). Razer et Asus proposeront du matériel orienté jeux sous Android TV. Plus proche de nous, SFR et Bouygues Télécom proposeront également des Box Android TV ! On devrait en apprendre plus côté partenaires TV à l’IFA en septembre. Les premières télévisions sont en effet attendues à l’automne.
Plus d’infos ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage pour le chromecast. C’est parfaitement le genre de logiciel qui marcherait super bien sur les dongles.
Bouygues qui apparait et demain l’annonce d’une nouvelle bbox ?
J’aimerais bien qu’elle integre android tv moi 🙂
C’est pas l’IFA en septembre mais IBC
Hâte de voir ce que la box SFR va donner alors !
PUBLICITE…. me voila
et concernant la video (enregistrement tnt […] ?