Passer au contenu

Google I/O : Android Auto ne pilote pas tout seul votre voiture, mais c’est quand même sympa

Non, l’arrivée des Google Car autonomes n’a pas été annoncée pendant la conférence d’ouverture de la Google I/O. La firme s’est limitée au champ des possibles…

Non, l’arrivée des Google Car autonomes n’a pas été annoncée pendant la conférence d’ouverture de la Google I/O. La firme s’est limitée au champ des possibles avec Android Auto. L’initiative vise à intégrer le robot vert dans la voiture.

321cb150-ef14-4dba-bb5f-f79a6358465a_500

Un peu à l’instar d’Android TV, il s’agit de proposer une interface spécifiquement pensée pour l’automobile. On pourra ainsi brancher son smartphone Android aux voitures compatibles pour que le système de navigation embarqué passe en mode Android Auto.

À la clef, toutes les solutions de Google, Maps, navigation tour par tour, points d’intérêts, etc. à  portée de main… ou de voix. Il est en effet possible de demander une adresse via Google Now pour lancer un itinéraire. Inversement, Android Auto est aussi capable de lire les messages que vous recevez à voix haute, et il sera possible de dicter les réponses. On pourra également lire la musique de son téléphone sur le système audio du véhicule.

Un SDK sera prochainement disponible pour que les développeurs puissent créer des applis Android Auto. 40 partenaires sont annoncés avec de grands noms tels que Audi ou Volkswagen. Il faudra maintenant attendre que les constructeurs proposent des véhicules compatibles, on parle d’avant la fin de l’année.

https://www.youtube.com/watch?v=Ht8yzpIV9M0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est un peu paradoxal de citer comme exemples Audi et VW, étant donné qu’Audi appartient à VW… Commentaire inutile.

    Sinon ça a l’air pas mal ce machin.

  2. Plus que l’arrivée de constructeur auto ayant ce systeme embarqué, je pense plutot aux fabricants d’autoradio qui seront sans doute les premiers a sortir quelque chose et surtout plus facile pour tout le monde. Il est tout de meme plus facile d’acheter et changer son autoradio que sa voiture.
    @Ced> d’accord avec toi c’est le premier sentiment que ca m’a fait lol. Mais bon tout de meme c’est un peu mieux d’avoir un systeme autonome qui permet de laisser le smartphone dans la poche… meme si le gps au milieu de l’habitacle est un peu nul comparé a la pose d’un smartphone sous les yeux…

  3. Il existe déjà des autoradio sous android avec un grand écran qui ont des fonctions similaire du coup…

  4. Faudrait déporter le tactile sur un ecran wifi et envoyer l’affichage cloné du smartphone dessus pour règler ce problème. Avec ças, fini l’obsolescence dans l’abitacle des voitures. Enfin… ça n’a pas encore commencé, mais on voit bien où ils venlent en venir…

  5. on pourra écouter la musique du téléphone sur l’autoradio?! Whoa! ça fait 5 ans que je le fais sur ma hyundai avec android et IOS

  6. C’est ça qu’il faut intégrer aux Google Glasses. Peut-être qu’elles seront alors acceptées au volant.

  7. précisons qu’il s’agit que d’une interface son/déport commande permis par l’os propre u véhicule
    ( en majorité sous QNX actuellement )
    exactement comme carplay ou mirrorlink

  8. Encore un article écrit a moitié. On confond tout : l’OS de la voiture et l’OS Du smartphone.
    Android Auto est exactement la même solution que CarPlay d’Apple.
    En aucun cas ces OS ne sont installés ou embarqués dans le véhicule.
    Ce qui fait tourner tout ça, c’est l’OS QNX de BlackBerry.

    Et en effet, finalement, ce n’est que du report d’écran. Et toutes les marques automobiles sont sous QNX.

    Ce détail à de l’importance, inutile de vous faire un dessin. Mais ce détail, chez Apple comme chez Google, on oublie de le dire 🙂

    ” After connecting an Android smartphone in a compatible Audi, drivers will see a prompt asking if they want their apps to function through the MMI touch display and controls. The graphics and audio streams, including microphone input and all control interfaces, will then operate with Android Auto which is seamlessly integrated into the Audi MMI mobile media application framework developed by the Audi software joint venture e.solutions on top of the QNX Car automotive operating system”

  9. @Sim

    Alors dans ce cas c’est good car ça correspond à ce qui me semble être le plus juste. Sauf qu’il faut établir un standard (à la miracast) et pas un truc qui soit la propriété de Google/Apple et compagnie. Surtout que pour faire ça il faut rien, juste établir un protocole de connexion entre le smartphone et le périf, comme l’écran tactile, l’audio in/out et quelques autres composants comme la caméra embarquée etc. C’est tout. Pas besoin de vampiriser tout un système de trackeurs de pub, pour changer…

  10. BlackBerry QNX est d’ores et déjà capable de gérer tous les OS.
    Après, ce n’est pas aussi simple que tu le dis 🙂
    Mais ça marche à merveille

  11. de toute façon tabo56, renault dispose déjà d’une tablette sous fork android, la rlink, donc …

Les commentaires sont fermés.

Mode