Adieu écran LCD. Le parti pris de Withings est pour le moins intéressant puisqu’il permet de mettre à mal (en attendant la Moto 360) le principe de la montre connectée rectangulaire, à écran et, disons-le, peu esthétique, au profit de finitions dignes des matériaux utilisés en horlogerie traditionnelle.
Mais sans écran, comment affiche-t-on les données ? Grâce à une troisième aiguille (bleue ou rouge sur l’image) qui pourra servir à les afficher le taux d’accomplissement de ses objectifs, en pourcentage. Comme toutes les montres connectées, l’Activité aura son application mobile, iOS seulement pour le moment, on pourra ainsi accéder à plus de données ou historique entre autres choses.
Les fonctionnalités sont en réalité identiques au Withings Pulse (podomètre, calories brûlées, etc.), puisque la montre en reprend le hardware. C’est en fait l’écrin qui change, fabriqué en Suisse, avec du verre saphir et étanche. L’objet fonctionne grâce à une pile bouton traditionnelle pour une autonomie annoncée record : un an.
Elle sera disponible en blanc ou noir pour un tarif de 390 dollars, un peu moins en euros, à l’automne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour moi, ca enlève le principe intéressant de la montre connectée, à savoir la réception des notifications… Ce n’est pas avec l’aiguille que je vais pouvoir lire mon SMS, et peut-être mieux, y répondre… C’est plus une montre traditionnelle axée santée qu’une réelle montre connectée pour moi…
Oui, j’ai l’impression que l’auteur est devenu fou en voyant l’annonce de la montre.
C’est N’EST PAS une montre connectée. Elle est plutôt à ranger dans la catégorie des trakers d’activité, qui n’ont eux jamais eu la prétention d’afficher des notifications du téléphone
@arnaudober,
Je dirais que c’est la notion “d’objets connectés” qui est foireuse.
– Dans ce cas-ci, on a pour moi un véritable objet connecté : une montre à quoi on a rajouté une fonction de quantified-self, indépendante, et qui se connecte pour remonter ses infos de temps en temps.
=> objet connecté
– Sur les autres montres dites connectées : un bracelet avec un écran, un haut-parleur et un micro, qui fait de la recopie de fonctions du portable mais qui n’est capable de quasi aucune fonction sans téléphone à proximité.
=> extension d’un objet connecté (le mobile)
Sinon pour compléter l’article, il m’a semblé comprendre que la montre intègre une fonction réveil via vibreur en plus par rapport au Pulse. Pas au courant de la possibilité de mesurer son pouls ou sa saturation en oxygène avec cette montre.
Elle est connectée dans le sens ou elle communique avec le smartphone via le Bluetooth Low Energy.
Après c’est tout le pbl des smartwatch: qu’est que les gens en attendent vraiment comme fonctionnalités …
Superbe idée de la part de Withings !
J’espère que Fitbit va en prendre de la graine !
En tout cas, si c’était compatible WP, ça aurait pu me faire changer de bord (Fitbit => ithings).
http://www.withings.com/activite/en-US
Tres beau trackeur d’activité ( marche, natation) gestion du sommeil, par contre pas de relevé rythme cardiaque / oxygène, incorpore un réveil (vibrations)
Ou comment être connecté sans en avoir l’air
Et bordel, c’est trop compliqué de faire une montre classique et d’y foutre un petit écran pour les notifs ?
Je comprend pas que les type qui dessinent ce genre de truc aient pas l’idée de joindre l’utile à l’agréable …
Pour la gestion du sommeil, je sais pas vous mais j’aimerais pas trop dormir avec ma montre….
@ Super d
Et bordel tu crois que les gens n’y pensent pas quand ils font leur montre ?
Avec un écran tu tomberais dans une autonomie ridicule comme la montre de samsung…
C’est un tracker d’activité, pas un écran déporté. Il fait ce qu’on attend de lui, tracker l’activité