En effet, la société de production allemande Spendlid film vient d’annoncer avoir acquis les droits pour un cinquième épisode. Et Stallone sera bien évidemment de la partie. Il a même déjà écrit le scénario, qui mettra notre bon vieux Johnny face aux cartels mexicains. On quittera donc les jungles du Viet-Nam et les montagnes d’Afghanistan.
Spendlid Film annoncé déjà un film fort, le “No Country for Old Man” de Stallone, à qui le projet tient vraiment à cœur. Ce n’est pas étonnant, la société ne va pas dire que son film est mauvais avant même de commencer le tournage…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faut pas le faire jouer !
Il va se casser une jambe à cause d’ une branche !
Tristesse.
Oh oui cela nous a fait bcp réfléchir…. “C’était pas ma guerre”…
Bientôt Rambo 1 enseignée comme oeuvre philosophique
c’est pas plutôt Rambo 6 ? Ma mémoire me joue des tours.
le 4 c’était quand il était en Afghanistan et le 5 retour en Thailande/Birmanie pour aider les Kachins (minorité chrétienne) ???
“Spendlid Film annoncé déjà un film fort”
Déjà la phrase ne veut rien dire, et “Splendid” est mal écrit 2 fois dans l’article… quitte à faire des copier-coller, autant les faire correctement!
Eric, plutôt que d’aider le chroniqueur de l’article qui dit “étonnamment, les gens n’ont en tête que les clichés”, en nous citant un cliché, tu pourrais prendre un peu de recul pour analyser ce premier film.
Rambo 1, où l’histoire d’un soldat qui rentre au Pays et qui découvre…. Qu’il a des séquelles de cette guerre qu’il a vécu dans la souffrance, qu’il rentre dans un pays qui est encore marqué par cette guerre, qui a déchiré les générations, où les soldats sont vus comme des criminels (Puisque d’ailleurs, il est harcelé par des policiers sans rien avoir demandé), et où en plus, pour bon services rendus pour avoir donné de lui même dans cette guerre, il n’a rien si ce n’est une vie de bohème.
Un film sur l’après guerre, sur le conflit entre avant et après pour tous les Américains, et sur les ravages que cela a causé sur les soldats.
Merci Eric, pour ton cliché 😉
Un pré-quel de rambo 1 aurait été intéressant (sans Stallone forcement). Ou l’on aurait vu Rambo durant la guerre du viet-nam.
@bodyglove : merci pour ton commentaire, je me souviens effectivement qu’à l’école de cinéma, notre prof de scénario nous avait fait étudié Rambo… Oui oui, contrairement aux idées reçues, le commandant Sylvestre n’est pas seulement qu’un bête tas de muscles, c’était aussi un bon scénariste. Allez revoir le premier Rocky, le personnage était inspiré de sa propre expérience professionnelle : il fallait le faire quand même, un jeune acteur sans le sou, dans un apprt miteux, même pas de quoi à bouffer, qui écrit son premier scénario sur une machine à écrire et qui arrive à convaincre un producteur pour réaliser cette légende de Rocky, c’est vous dire qu’à l’époque (années 70-80), il en fallait du courage et de la foi.
C’est pas comme les auteurs et les réalisateurs d’aujourd’hui qui ont beaucoup plus de facilité mais qui nous écrivent que des sous merde genre Promotheus ou Transformers…
@jay mahal o’couille:
C’est bien ta mémoire qui te joue des tours 🙂
Rambo 2 c’est au Vietnam
Rambo 3 en Afghanistan
Rambo 4 (John Rambo) en Birmanie
Et sinon oui le 1er Rambo a une vrai histoire derrière contrairement aux autres.
@jay mahal o’couille, il me semble que le Premier Rambo est issue d’un roman de David MORELLE, si j’en crois mes souvenirs (et Wikipédia)
Y commence à prendre de l’âge le Stallone.
Ca risque plus de ressembler à Intouchable qu’à Rambo….
j’adooooreuuuuhh un vrai john rambo va trop voyages des guerres 🙂
Coooooooooool