Les beta-testeurs ont pu s’adonner au Playstation Now, la fameuse offre de location de jeux en streaming sur PS4, qui se base sur le principe de Cloud Gaming pour streamer les jeux sur votre console. Et si le principe était déjà connu, les tarifs restaient encore la grande inconnue de l’équation.
Quelques-uns de ces testeurs ont cependant pris des photos, où on peut apercevoir les tarifs de location des jeux présents sur la plateforme. Et à l’heure actuelle, il semblerait que ces derniers soient prohibitifs !
Final Fantasy XIII-2 est par exemple vendu 19,99 $ sur le Playstation store, mais son prix de location sur le PS Now est difficilement justifiable, puisque 3 mois « d’emprunt » coutent 29,99 $ ! On peut également constater que 4 heures de location valent 5 $, la semaine 8 $ et le mois 15 $. Si ces prix sont conservés, ils défient clairement toute logique, car peu de joueurs voudront payer autant pour un service inférieur. Le streaming proposé par le PS Now compresserait la qualité vidéo, qui devrait être moins bonne que le rendu original.
Reste à voir si Sony pensera à proposer des abonnements à prix attractifs, qui permettraient d’accéder à tous les titres sans limites de temps. Sans cela, on ne voit pas comment le service pourrait séduire les masses.
Wait & See !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.