Passer au contenu

Microsoft muscle sérieusement OneDrive

18

Microsoft s’attaque de front à Google Drive, en offrant plus de stockage en ligne pour le même prix… voire moins cher encore. La première bonne nouvelle…

Microsoft s’attaque de front à Google Drive, en offrant plus de stockage en ligne pour le même prix… voire moins cher encore.

OneDrive

La première bonne nouvelle est que les abonnés gratuits, ceux existants et à venir, vont bénéficier d’un stockage OneDrive de 15 Go en lieu et place des 7 Go actuels. Voilà qui va mettre le nuage de Microsoft au même niveau que Google Drive, qui est passé à cette dotation il y a quelques temps.

Mais il y a mieux. Les abonnés à Office 365, qui est proposé à partir de 6,99 euros par mois, vont eux avoir droit à rien moins qu’1 To de stockage en ligne. C’est un sacré pas dans la bonne direction, puisque OneDrive se contentait auparavant de 20 Go dans le nuage. Les abonnés au forfait Home pourront eux disposer de 5 To maximum, cet abonnement couvrant 5 utilisateurs.

Ceux qui ont besoin d’encore plus d’espace pourront s’acheter 100 Go supplémentaires pour 1,99€ par mois (7,49€ auparavant). Ces offres seront disponible début juillet.

Office 365 a ceci d’intéressant par rapport aux autres offres de stockage en ligne qu’il recouvre aussi (et surtout) plusieurs licences afin d’installer et d’utiliser la suite bureautique sur toutes les plateformes. Google offre bien sûr de son côté des outils bureautiques, mais ils sont sans commune mesure avec Office.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. “Office 365 a ceci d’intéressant par rapport aux autres offres de stockage en ligne qu’il recouvre aussi (et surtout) plusieurs licences afin d’installer et d’utiliser la suite bureautique sur toutes les plateformes”

    Et OneDrive dispose des versions Online d’Office (Word, Excel, Powerpoint et OneNote) afin d’éditer ses documents où que l’on soit et sur n’importe quel ordinateur/tablette/smartphone et tout ce petit monde s’intègre avec Outlook.com.

  2. le 1T de google pour 9,99$/mois qui commençait à me faire envie fait désormais pâle figure à côté.

    l’offre home à 8$/mois jusqu’à 5 personnes, c’est 8$/mois par personne ou pour les 5? parce que sinon 5T pour moins de 10$/mois c’est rien :O

    Où sera le prix de tout cela dans 2/3 ans ?!.

    Pour moi 5T pour 10$/mois c’est la limite coût vs praticité à partir de laquelle je me passe des HDD externes / NAS (que j’aimerais bien avoir mais dont le coût d’investissement initial pour 4T me rebute encore)

    Conclusion : on va voir ce que google va répondre à ça ;-).

  3. Par contre là ou c’est la loose, c’est que contrairement à Google Drive, il n’y a pas de mode hors ligne sur Android. D’ailleur je ne sais pas ce qu’il en est sur WP et iOS, si quelqu’un peut m’informer, j’aimerais être au parfum.

  4. @Ced, sur WP, tu peux télécharger par défaut ou pas (c’est aussi le cas sur Windows 8.1) mais chaque doc est sinon, téléchargeable à la demande..

  5. @maximou

    A ok, effectivement j’utilise One drive sur W8.1 et je n’ai pas ce problème. Donc c’est que sur Android… C’est dommage ça… Quelqu’un saurait pourquoi ?

  6. Ouais… OneDrive est à Google Drive ce que Origin est à Steam… Nope, Microsoft, juste nope 🙂

    Oh, et je suis désolé, mais personnellement, j’utilise Office et les docs Google pour des utilisations différentes, pas “meilleur” ou “moins bien”. Si j’écris un long texte travaillé, alors effectivement Word est mieux (gestion des synonymes, par exemple…). Pour un tableur contenant des statistiques et autres charts en fonction des colonnes, Excel sera mieux. Par contre, pour tout document simple, la facilité et la rapidité des Google Docs l’emporte haut la main. Et Office 365… Ouais, nope.

  7. Pas de offline sur WP8. Tu peux télécharger un document, mais après ça devient local, donc ne se synchronise plus avec le cloud !!
    J’ai perdu plein de donnée avant de m’apercevoir de ce problème :/

    Sinon, c’est quand pour les 15Go ? je ne les ai pas encore…

  8. Pas faux, dans l’ensemble je trouve les services Google plus rapide pour charger/enregistrer via le cloud. Par contre office offre un confort d’utilisation incomparable. Ça réflète assez bien les racines de ces 2 Géants, l’un du web, l’autre du logiciel.

  9. @Ced: Bah déjà il y a OneDrive sur Android c’est pas mal (Google Drive sur WP, il faut déjà penser à Youtube,…)

    @elindor: Maintenant la suite Office est disponible en ligne gratuitement sur OneDrive (moins de fonctionnalités que les vrais logiciels sur ordi, mais c’est surement meilleur que Google Drive). Je ne vois pas à quel point OneDrive est inférieur que Google Drive. Après, si t’as déjà plein de données chez Google, c’est autre chose.

  10. @mhtran
    Ben figure toi que j’ai essayé de switcher vers Ondrive mais ça m’a été tout bonnement impossible, du fait qu’il ne gère pas le “offline” (“offline” veut aussi dire : synchro des données lorsque “online”).

    Je te donne un exemple :

    Admettons que j’utilise une application qui charge un fichier par défaut au démarrage (la base utilisateur en fait), elle même synchro avec mon PC Fixe et aussi sur mon Cloud. Je ne peut le faire qu’avec Google Drive, car avec One drive, l’application est incapables de piocher dans mon cloud. Du coup je suis face à un dilème, même étant MS user (j’ai office pro) je me vois contraint d’utiliser Google drive, et tant qu’à faire, virer Onedrive qui du coup fait office de mauvais doublon.

  11. il faut aussi se renseigner sur le stockage de onedrive pour mieux le comparer à G-drive.

    Gdrive, par exemple, ne comptabilise pas dans l’espace stockage des 15 Go gratuits tout document créé dans Docs, Sheets et Slides, ainsi que les photos de moins de 2 048 x 2 048 pixels enregistrées dans les photos G+. c’est donc un stockage illimité pour ces fichiers.

    est ce que onedrive fait aussi des exceptions de ce genre… ? (surtout en gratuit?)

  12. @Ced

    Je ne sais pas si j’ai bien compris mais j’ai l’impression que chez moi Onedrive géré bien le off/on-line, si je met ou j’enlève un fichier du dossier Onedrive il va bien faire une recherche de modification au retour du online et synchro. De même si c’est une modification d’un document office (avec +ou- de réussite, il ne sais pas toujours quelle version est bonne), il faut mieux passer par le centre de téléchargement d’office)

    Sinon n’oublier quand même pas ceux qui veulent mettre 5To sur le cloud, qu’après tout ça appartient à Microsoft et google…

  13. @Ced :
    moi j’utilise mes données en offline sans problème
    je ne sais pas qu’est ce que tu rencontre comme problème avec onedrive

  14. Dropbox reaction baisse des prix ??? il a beau etre super interessant a utilisé mais apres meme si il est le meilleur on prefere notre porte monnaie…

Les commentaires sont fermés.

Mode