Passer au contenu

[Hodor !] On sait de quoi souffre Hodor

Hodor… Dans Game of Thrones, Hodor a un petit souci. Certains se contentent de dire qu’il est juste simplet, puisqu’il ne fait que répeter Hodor encore…

Hodor…

Dans Game of Thrones, Hodor a un petit souci. Certains se contentent de dire qu’il est juste simplet, puisqu’il ne fait que répeter Hodor encore et toujours. Mais d’autres se sont penchés plus sérieusement sur son cas pour effectuer un vrai diagnostic.

got-game-of-thrones-34130344-1280-673

C’est le site Mother Jones qui s’est penché sur l’étrange maladie d’Hodor. Oui, il ne répète qu’un seul mot. Pourtant, le géant a une parfaite compréhension du monde qui l’entoure, écoutant et obéissant aux ordres de Bran. De plus, son ton change selon la situation. Des symptômes qui traduisent tout simplement une aphasie expressive, plus connue comme l’aphasie de Broca.

Une aphasie causée en général par un AVC localisé à l’avant-gauche du cerveau, qui empêche la victime de s’exprimer correctement. Il pourrait également s’agir d’une tumeur au cerveau. Néanmoins, cela ne le rend pas “simplet”, le patient ayant simplement du mal à s’exprimer correctement.

Tout s’explique, donc.

Hodor !

yeahsciencebitch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. SPOIL !!!
    Et pourquoi Bran peut le contrôler alors ? Si j’ai bien compris, Bran contrôle les esprits faibles, les animaux et tout ça. Il a peut être une maladie mais il est simplet aussi. Mais peut-être que je n’ai rien compris aussi.

  2. J’croyais qu’il souffrait d’une pokémonite…mais en fait ce sont les pokémons qui souffrent de l’aphasie de Broca…

  3. Bran le contrôle tout simplement car c’est un vervoyant .. Il n’est pas un simple zoman comme Jon Snow, etc ..

  4. N’importe quoi, l’aphasie de Broca ne se présente pas du tout comme ça cliniquement.

    Bien cordialement.

  5. +1 VDD
    Une personne atteinte d’aphasie de Broca aura des difficultés à exprimer ses idées, il confondra les mots et ses phrases n’auront aucun sens, mais en aucun cas il répétera un seul mot sans cesse.
    C’est donc certainement un autre trouble…

  6. Hodor est indéniablement simplet en plus de ne savoir répéter qu’un seul mot. Je penche pour une tumeur ou hémorragie cérébrale, à cheval sur l’aire de Broca -d’où l’aphasie- et le lobe préfrontal latéral qui gère l’élaboration des processus cognitifs complexes 🙂

  7. @RayDex : si si 😉
    Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphasie :

    “Stéréotypie : Parfois, un aphasique parle très peu et les seuls mots qu’il arrive à produire, quelle que soit la situation, sont toujours les mêmes (ex. : « Mon Dieu, Mon Dieu » ou « ta, ta, ta »). Même si quelqu’un de son entourage essaie de lui faire dire autre chose, ce sont toujours les mêmes mots ou syllabes qui reviennent.”

  8. Je bosse en neurochirurgie et je partage totalement l’avis d’Asclépios73 et de RayDex.
    L’aphasie de Broca ne se traduit absolument pas de la sorte, même les aphasies massives.
    Je penche comme les autres sur une forme d’autisme, a la symptomatologie bien plus variable et parfois étonnante … Ou une psychose infantile.

  9. C’est un débile profond, mêlé ou non a un traumatisme … Faut pas chercher bien loin, d’où le fait que [SPOIL ALERT]Bran puisse le contrôler [/SPOIL ALERT]par ce qu’il est bête comme cochon :D, et d’ailleurs heureusement qu’il est la l’bonhome

  10. Dans la série il a une cicatrice au dessus de l’arcade droite. Mis à part pour cacher le tatouage étoilé de l’acteur, ça peut laisser penser à un ancien traumatisme à cet endroit ! A moins qu’il s’agisse d’une liberté prise par la série TV.

  11. Bobofthrone a la bonne réponse. Pourquoi tout le monde s’emmerde à essayer de comprendre un truc qui n’a ptete pas d’explication dans la tête de son auteur ?

  12. c’est tout bêtement une aphasie de wernicke, c’est l’artere sylvienne superficielle gauche qui est atteinte (tout comme dans l’aphasie de broca)

  13. Vous y etes pas du tout. C’est simplement qu’hodor est un cracmol et que petit, de jeunes sorciers se sont amusés à lui faire boire une potion de babillage.
    Malheureusement, la potion était trop concentré et Hodor est resté bloqué avec le dernier mot qu’il a prononcé “i don’t like this odor”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode