Passer au contenu

Échangez votre MacBook Air contre une Surface Pro 3

43

Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3 il y a quelques semaines. Et le constructeur compte bien séduire le plus grand nombre de consommateurs. Même ceux…

Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3 il y a quelques semaines. Et le constructeur compte bien séduire le plus grand nombre de consommateurs. Même ceux possédant un MacBook Air. Comment ? En le rachetant, tout simplement.

Screenshot_25-600x327

Cette offre n’existe qu’aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada. Il suffira aux possesseurs de MacBook Air de se rendre dans un magasin Microsoft avec leur ordi sous le bras. Si la machine est en bon état et fonctionne parfaitement, Microsoft la reprendra, allant jusqu’à payer 650 dollars. Bien entendu, cet argent sera versé sous forme de bons d’achat pour vous acheter une nouvelle Surface Pro 3.

Une nouvelle offre agressive qui compte bien séduire les Apple users. Cela suffira-t-il ? Nous le verrons dans les chiffres de ventes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

43 commentaires
  1. Moi ce que je comprends pas c’est qu’on nous fait chier tout le temps pour le copyright, les droits d’auteur, les mesures d’exclusivité de certaines entreprises, les procès entre entreprises, etc.
    Mais parallèlement, ça, c’est autorisé. C’est comme quand la FNAC rachetait des ordinateurs Windows pour “passer au niveau supérieur” et avoir un Mac.

  2. Oui, comme Ozya, je ne comprends comment ça peut passer d’un point de vue “concurrence”.
    Sans compter que ça équivaut à de la vente à perte (de quel droit rachètent-ils du matos qu’ils n’ont pas vendu? Vous allez me dire que les ingés de Crosoft vont récupérer ces macs pour programmer peut-être?).

    Outre le ridicule d’une telle opération de com’, c’est une hérésie économique. Et ça pourrait être un vrai naufrage si tous les utilisateurs de macbook air prenaient MS au mot (parce que ça doit faire un paquet d’utilisateurs vu tous les Macbook que l’on croise dans le train, sur les bancs des lycées..)

  3. Oue enfin en automobile les constructeur font bien des reprises sur n’importe quelle marque et ca n’a jamais posé problèmes a qui que ce soit. Donc je vois pas pourquoi en info ca poserai des soucis pour la concurrence.

  4. Ma remarque concerne tous les domaines yofx, je parlais principalement de l’info mais ça me perturbe tout autant quand ce cas de figure a lieu dans un autre domaine.

  5. Mais ça va intéresser qui ce mauvais deal ?
    C’est vraiment du racolage, à peine sorti leur truc que MS le brade déjà.

  6. C’est surtout du marketing pour créer le buzz et amener les curieux à entrer dans les MS Store. A part quelques gugusses qui vont sauter le pas pour avoir leur photo à l’entrée des boutiques (et re-buzz) je pense pas que le but soit de vendre de la surface pro 3 à prix cassé.

  7. @Ozya

    “C’est comme quand la FNAC rachetait des ordinateurs Windows pour « passer au niveau supérieur » et avoir un Mac.”

    Tout à fait, d’ailleurs c’est pour passer au niveau supérieur aussi : MBA < SP3

  8. Je changerais ma Ferrari contre une 2cv quand je n’aurais plus d’argent pour faire le plain !!!! LOL !!!!

  9. Bon les mecs arrêtez de troller Microsoft avec les Macbook Air et admettez juste que la Surface Pro 3 est mieux.

  10. Echanger un MBA contre une Surface ? Quel intérêt étant donné que la Surface n’arrive pas à la cheville du MBA ?

  11. #John

    “Ridicule. On ne change pas pour un appareil inférieur.”

    Ça dépend, si c’est le poids et l’encombrement qui est inférieur…

  12. Je parie que tous les détracteurs de la surface pourront me dire ce que le macbook à de mieux et vice versa?

  13. C’est quand même drôle ce genre de manière pour faire vendre son produit ^^

    Donc maintenant la mentalité chez Microsoft pour la Surface est de “racheter” les produits de la concurrence pour réussir à vendre ses propres produits… et encore qui voudrait échanger un MacBook Air contre une Surface ?

    Que ce genre “d’échange” se fasse dans des magasins d’accord mais par les constructeurs eux-mêmes c’est clairement ridicule.

  14. @ smobydick

    Bah pour l’instant, la question ne se pose même pas. Le MBA est disponible, la Surface Pro 3 non. CQFD.

    Apparemment, sa date de sortie est prévue pour le 28 août en France si je ne me trompe pas. Dans un laps de temps de un ou deux mois après, Apple sortira son nouveau MBA et Microsoft n’aura plus grand chose à dire.

  15. Déjà, avant même de voir la Surface III, il y a une différence majeure : le mac sera encore un très bon ordi dans 5 ans. La Surface sera dépassée dans 6 mois et à la rue dans un an et demi.
    Je passe sur l’OS car Windows 8 se défend pas mal même si on est loin d’OSX.

  16. @Orion : à l’usage… qu’est ce que tu ferais de plus avec ton MBA que tu ne ferais pas avec cette surface?

  17. @Jdidierk : avant d’échanger ta Ferrari, achète un Bescherelle, comme quoi l’instruction et l’argent n’ont aucun rapport 😉
    Et pour tout ceux qui ralent contre la pub comparative, revenez quelques années en arrière pour vous rendre compte combien c’était ridicule quand on comparait une lessive avec une marque X…. heureusement que c’est courant aujourd’hui ça permet de se rendre compte que certaines marques exagèrent leurs promesses…et c’est le nerf de la guerre.

  18. @smobydick la surface n’est peut être pas moins bien qu’un macbook air, mais elle n’est pas mieux et pour un prix qui n’a rien de concurrentiel, (oui parce que la version entrée de gamme ne brille pas à coté d’un mac). Du coup quitte à choisir autant aller à l’affinité et à la sureté en optant pour un mac, moins de bug et une batterie de folie ^^ surtout avec Mac OS Yosemite qui la prolonge de 2 h je pense. Enfin bref une question de gout.

    Sinon je trouve le service com de Microsoft est lamentable, -_-‘ ils enchainent bourde sur bourde (kinect, surface, les telephone sous android, les campagnes contre apple de mauvais gout -ok apple a fait pareil mais ça restait drôle la plupart du temps) SOIT il est temps qu’ils fassent quelques choses x)

  19. Moi j’aimerai bien que Crosoft rachète ma vieille suite Office 650 $ ppour que je m’achète la dernière, plus performante.

  20. @smobydick

    Déjà je préfère le clavier du MBA et le trackpad plutôt que le tactile de la Surface. Après c’est question de goûts/préférences par rapport au système, et aux applications. Et ici, je préfère clairement OS X par rapport à Windows 8.

  21. @Orion @Romance, on est d’accord, c’est bien une question de goût. Niveau spec et utilité potentielle, les deux feront le boulot.

  22. @Myriam

    “Je passe sur l’OS car Windows 8 se défend pas mal même si on est loin d’OSX.” MDR !!!!!

    Sinon les Apple addicts, ça va pas trop la haine de voir OSX ramer et rater le virage hybride ? Arf, pas grave, vous avez l’iPad… 😉

  23. Refiler la peste contre le choléra… Mbof, autant éviter de choper l’un et ne pas écouter les suppliques de l’autre 🙂

  24. Avant de critiquer Windows, veuillez s’il vous plait tester la version 8.1 tournant sous un ridicule 1,3 GHz Intel Atom Z3740…..C’est d’une fluidité bluffante.
    Couplez ce Windows .8.1 avec un i5 ou i7 Et vous avez une bête de course qui n’est absolument plus comparable à un MBA avec la possibilité de l’utiliser comme ordinateur de bureau à la maison par HDMI et Clavier-souris sans fil ainsi qu’en Tablette en vadrouille…Le jeux Android peuvent s’utiliser aussi car tactile…Pas sur MBA avec par exemple BLUESTACKS…..

  25. Surtout le débat MBA vs Surface 3 c’est débilissime.

    Les deux ont le même form factor / encombrement / visée (a peu de chose prés, venez pas pinailler pour quelques dizaines de grammes/millimètre please). La surface est tactile, le MBA a une plus grand autonomie … c’est au final a mon sens des détails.

    C’est un débat d’OS, d’environnement.
    Est-ce que en ultra mobile tu veux un environnement iOS (et donc le hardware qui va avec), ou est-ce que tu veux un environnement windows (et donc le hardware qui va avec).

    Pour moi le choix est VITE fait, et il faut comprendre que si le MBA est le seul ordinateur iOS avec cette visé ultra mobilité, ben c’est pareil pour la surface, c’est le seul équivalent MBA sous windows. (Sans compter les truc genre Razer Blade, mais c’est pas la même visée, ni le même hardware, ni le même prix surtout… xD)

    Donc bon, vos délires de fanboys genre le hardware du MBA sera encore super dans 6 ans, Windows 8 est le meilleur OS du marché …

  26. @ Ced

    Quand on en voit le résultat (Windows 8), non, on est plutôt heureux que OS X ait évité le “virage” hydride. Parce que Microsoft s’est un peu cassé la gueule dans le tournant.

  27. Apple a déjà fait ce genre de promo pour passer au Mac Pro ou a l’iMac.
    Ils reprenaient les vieux PC.

  28. “Quand on en voit le résultat (Windows 8)”

    Le résultat c’est que Windows 8 prend tout son sens avec les hybrides. L’écran tactile et le stylet sont plus productifs selon les cas (One Note, Photoshop, IE, etc.) et la SP3 bien plus mobile qu’un ultrabook. Désolé de décevoir les détracteurs mais faudra faire avec, la mayonnaise a déjà pris avec la SP2, alors la SP3 j’en parle même pas…

  29. Pour avoir eu une Surface et bosser sur MacBook pro, je confirme ce qu’a dit très justement Myriam un peu plus haut.

  30. Je rassure tout le monde, et plus particulièrement les fanboys de la pomme : la cible, ce n’est pas vous ! 😛 Vous pouvez donc garder votre excellent MBA; il n’a rien à craindre : MS ne veut pas vous le voler. lol Une SP3 fera le job tout aussi bien par contre.

    En fait, le marché ciblé par la SP3 c’est celui des commerciaux, des hommes d’affaires qui sont toujours en déplacement et ont besoin d’un laptop performant et d’une tablette réunis en un seul appareil, c’est aussi celui des professionnels de la santé, des avocats, qui ont besoin de prendre des notes mais qui ne peuvent pas faire le job sur une tablette sous iOS ou Android (qui le peut d’ailleurs ?!).

    En fait, la gamme Surface — et tout spécialement la SP3 — est la premier tablette digne de ce nom ; pour rappel un iPad n’est pas vraiment une tablette à proprement parler car contrairement à un pad qui sert à consommer du contenu, et comme celle de la loi, une tablette ça sert à écrire dessus. Si si. D’ailleurs, il y a une raison pourquoi Apple a pris le risque d’appeler cela un iPad (ce qui faut penser à une serviette intime en anglais !) et non pas une iTab… Mais le vôtre ne risque rien non plus et MS ne cherche pas non plus à vous la voler. Non, la SP3 fera tout aussi bien les choses par contre.

    Et pour ceux que cela intéresse, j’ai essayé la SP3 hier à Boston et c’est un sublime produit que j’ai ramené avec moi ! 😀

    Ainsi, niveau finition cela n’a rien à envier à un produit Apple et niveau logiciel, c’est un produit Signature et donc dénué des crapwares que les autres OEM’s installent sur leurs PC afin de grapiller quelques dollars de plus au risque de ralentir nos bécanes voire de bouziller l’experience utilisateur en chargeant la Registry (Vivement que nous ayons des boutiques MS en France afin de pouvoir acheter des modèles OEM’s clean sans avoir à commencer par installer une image par dessus là leur !).

    Quant à l’autonomie, elle a largement tenu le choc de mon vol Logan Airport > CDG tout en l’utilisant un bonne partie du temps : travail bureautique, visionnage du dernier Ep de Game of Thrones et du dernier Vikings, un tout petit peu de jeu, pas mal de musique. J’ai continué à l’utiliser en attendant mon vol pour Toulouse et durant ce dernier. J’ai eu le temps de regagner mon domicile et il m’en restait encore un peu sous le pied avant de la remettre en charge.

    Alors c’est décidé : ma SP3 va remplacer rapido tous mes desktops, mon laptop et ma tablette et cela que ça soit au bureau ou chez moi.

    Le seul hic ? Je n’ai pas voulu prendre un clavier QWERTY alors j’attends la sortie en France pour avoir un type cover bien de chez nous. En attendant j’utilise un clavier bluetooth en déplacement… Le reste du temps elle est docké à un hub USB avec clavier et souris et connecté à un écran de 29″ à la maison. Et ce matin au bureau, elle gère déjà depuis quelques minutes l’affichage sur deux 22″ (en plus du sien de 12″).

    So far so good. Que du bonheur ! 🙂

  31. J’adore les geeks “choqués” par une telle annonce… MDR

    Et la palme de la mauvaise foi pour cette réplique: “de quel droit rachètent-ils du matos qu’ils n’ont pas vendu?”

    Mais c’est vrai au fait… de quel droit Renault rachète-t’il des Citroën ? de quel droit la Micromania rachète-t’il des jeux? de quel droit Cuir Center rachète-t’il votre ancien canapé ? et surtout de quel droit Apple rachetait-il des PC en 2012 via un soi-disant programme de recyclage sur l’Apple Store ????

  32. Après il y a un truc que je comprends pas chez Microsoft. Un clavier à 129 € ça va pas la tête ???? Après on dit qu’Apple vend trop chère. Au final avec le clavier il revient plus cher que le nouveau Macbook -_-”.

  33. @Anto
    25 juin, 2014, 12:38 #38
    “Au final avec le clavier il revient plus cher que le nouveau Macbook”

    Traduction :

    “Quel affront, je suis outré ! Malgrès mon écran bas de gamme, j’ai un logo Apple sur le chassis qui est censé désigner un rang social noble, un ultrabook parmis les plus honnéreux du marché !”

    Pour info le client cible de la SP3 en a rien à faire de tout ça 😉

  34. @Ced
    J’ai jamais dit ça faut arrêter de déformer mes propos ! J’ai parlé du prix, pas de qualité de produits, de performances ou autre… Je dis juste que niveau prix le client qui a acheté un Macbook qui va échanger contre une SP3 y perd de toute manière (faut être honnête les gens vont acheter le clavier de toute manière !) autant qu’il garde son ordi.

    ça c’est fort quand même déformer des propos à ce point pour servir sa propre opinion…

  35. @ Ced

    “L’écran tactile et le stylet sont plus productifs selon les cas (One Note, Photoshop, IE, etc.)”

    Hum…lol ? Un écran tactile plus “productif” qu’un clavier et/ou un trackpad ? Le stylet, sérieusement, c’est tellement une utilisation marginale. Je suis persuadé que la majorité des clients l’utilise une ou deux fois histoire de s’amuser et le laisse tomber par la suite. Pour la prise de notes, il y a bien moins encombrant que la Surface 3 (Galaxy Note), pour le dessin bien plus pratique et productif (tablette graphique).

    “la SP3 bien plus mobile qu’un ultrabook”

    En quoi ? C’est le même encombrement.

    “Désolé de décevoir les détracteurs mais faudra faire avec, la mayonnaise a déjà pris avec la SP2, alors la SP3 j’en parle même pas…”

    Le problème avec la mayonnaise, c’est qu’on est vite écoeuré.

Les commentaires sont fermés.

Mode