Passer au contenu

Nintendo : Les figurines Amiibo pourraient aider à la relance de la Wii U, d’après Fils-Aimé

6

Nintendo a profité de l’E3 pour présenter son nouveau système, permettant de jouer à la Wii U avec de véritables figurines. Une idée qui pourrait sauver…

Nintendo a profité de l’E3 pour présenter son nouveau système, permettant de jouer à la Wii U avec de véritables figurines. Une idée qui pourrait sauver la Wii u d’après certains cadres.

Reggie Fils-Aimé
Reggie Fils-Aimé

Le Digital Event de Nintendo nous a permis de découvrir les fameuses Amiibo, des figurines représentant les « stars » des jeux Nintendo, et permettant de jouer directement sur la Wii U grâce à la technologie NFC du GamePad. Un système qui a déjà fait ses preuves avec Skylanders ou Disney Infinity.

Et la firme nippone semble placer de grands espoirs dans ces dernières puisqu’elle a déjà dévoilé 14 petits personnages. C’est en tout cas ce que laissent penser les dires de Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America.

Je pense que Amiibo peut avoir un impact significatif sur la progression de la base installée de la Wii U avec la vente des figurines […] Je pense que cela peut être une opportunité d’affaires significative.

price-comparable-amiibo

Nintendo s’est en effet rendu compte du grand succès de Skylanders, et prévoit déjà d’intégrer ses figurines dans Mario Kart 8 et Yoshi’s Wooly World dès l’année 2015.

Un pari gagnant selon vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode